L’artiste béninoise, Angélique Kidjo recevra en 2026 une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. La star de la musique devient la première chanteuse africaine honorée à Los Angeles. À l’occasion, elle a reçu les félicitations du Président de la République du Bénin, Patrice Talon.
Né au Bénin, faisant la navette depuis 1998 entre la France et les États-Unis, la star de la musique devient la première chanteuse africaine honorée à Los Angeles. Elle a reçu les félicitations du chef de l’Etat du Bénin, Patrice Talon.
A lire aussi : Bailly Spinto : « Angelique Kidjo est le fruit de ma formation »
« En devenant la première chanteuse africaine à avoir son étoile sur le célèbre « Walk of Fame » d’Hollywood dès 2026, notre compatriote Angélique KIDJO fait honneur au Bénin tout entier. Cette distinction historique est le fruit de son talent remarquable et de son travail acharné. « Walk of Fame » d’Hollywood dès 2026, Angélique Kidjo. Par son parcours inspirant, par cet exploit, elle constitue un exemple pour tous. Je lui exprime ma fierté et mon admiration, ainsi que celles du Peuple béninois dans son ensemble. Bravo Angélique ! », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Notons que l’artiste béninoise deviendra la première artiste africaine à avoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. En effet, elle fait partie des 36 personnalités sélectionnées par la Chambre de Commerce d’Hollywood pour avoir une étoile sur le boulevard en 2026.
Le Walk of Fame est la partie la plus célèbre et la plus visitée du Hollywood Boulevard. Sur plus de deux kilomètres, les deux côtés de la rue sont parsemés d’étoiles roses emblématiques bordées d’un liseré doré.
Karina Fofana
Roseline Layo : « Maman Angélique Kidjo est une artiste hors pair »