L’artiste béninois Eric Romain Hindedji, connu sous le nom de Praouda, est décédé dans la nuit du 25 au 26 décembre 2024, aux environs de 1 heure du matin, au Centre National Hospitalier et Universitaire (CNHU) de Cotonou à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC) . Il avait 34 ans.
Praouda avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) dans la nuit du 23 décembre 2024. Transporté d’urgence à l’hôpital de zone de Mênontin, il avait été placé sous oxygène, mais son état de santé s’est rapidement détérioré. Devant l’aggravation de son état, il avait été transféré au CNHU de Cotonou, où il n’a pas survécu malgré les efforts des médecins.
A lire aussi : Burkina Faso : L’artiste Adji Sanon, décède 22 ans après son mari Black So Man
Connu pour sa musique vibrante et son énergie débordante, Praouda a marqué des générations par son talent et sa capacité à transmettre la joie à travers ses œuvres. Sa disparition laisse un grand vide dans le paysage artistique béninois.
Face à cette tragédie, les proches de l’artiste avaient lancé un appel à la solidarité pour soutenir sa famille. Ce dernier a été entendu par de nombreux fans et sympathisants, témoignant de l’impact profond de Praouda sur la communauté.
Le Bénin perd une étoile de sa culture, un artiste qui a su toucher les cœurs par son authenticité et son engagement pour la musique.
Karina Fofana
Thierry Jacob, une légende de la boxe française décède à 59 ans