Après le communiqué-droit de réponse des avocats de Emma Lohoues, Beaugars-Prince Touré qui se présente comme le bailleur a fait une nouvelle sortie le mardi 11 juillet 2023 dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il demande à Emma Lohoues sans la citer de laisser tomber les 7 mois de loyers et réparer sa maison de la manière.
Dans une vidéo publiée sur Facebook le dimanche 9 juillet 2023, une maison en état de dégradation est présentée comme celle dans laquelle Emma Lohoues habitait. Beaugars-Prince Touré, l’auteur de la vidéo qui est également le bailleur l’accuse d’avoir dégradée la maison après sept mois de loyers impayés.
A lire aussi : Emmanuelle Keïta distribue les bons et mauvais points aux anciennes miss Sery Dorcas, Aissata Dia, Suy Fatem, Tara Gueye…
Mais, la réaction de l’actrice n’a pas tardé et ce, à travers son service juridique. A travers un communiqué-droit de réponse en date du 7 juillet 2023, celui-ci informe les internautes que Emma Lohoues « fait face à de la mauvaise foi motivée par la cupidité et qui ne saurait rester impunie ».
Après ce communiqué-droit de réponse des avocats, le bailleur avait promis de fournir d’autres preuves dans un direct sur sa page Facebook le mardi 11 juillet 2023. « Je dis et je réitère 7 mois de loyer impayés, dégradation de la maison. Ce mardi avec toutes les preuves, contrat de bail, mise en demeure, reste connecté. Tout va se savoir merci que Dieu nous garde », avait promis Beaugars-Prince Touré, le bailleur.
Comme promis, il est revenu à la charge la date indiquée tout en faisant porter la responsabilité à la dame d’affaires. Il a fait savoir que Emma Lohoues avait la possibilité de laisser les clés chez son voisin qui est un haut gradé de l’Armée. « La personne qui lui a remis les clés, c’est mon voisin d’à côté. C’est un colonel dont je vais taire le nom. Tu dis que tu me cherches pour me remettre les clés. Si tu me cherches et là où tu as pris les clés tu ne peux pas les déposer là-bas ? Quand elle a pris les clés chez mon voisin elle m’a envoyé une photo watsaapp pour me le signifier », a-t-il expliqué.
Pour lui, c’est un bail d’habitation et non un bail commercial. « C’est un contrat de bail d’habitation et non un contrat de bail commercial. Elle a pris les clés du portail chez le voisin mais elle n’avait pas celles des gilles extensibles donc elle a envoyé son neveux à Paris chez moi pour les récupérer. Quand tu cherches une personne tu sais où la trouver », a-t-il fait savoir.
Le bailleur explique qu’il est passé par plusieurs personnes en vue de régler l’affaire à l’amiable sans succès. « Je suis passé par plusieurs personnes mais je cognais un mur. Quand j’ai publié les premières photos est ce que j’ai mentionné le nom de quelqu’un ? J’ai tout fait ; j’ai envoyé des courriers qui sont restés sans suite et tu sors pour faire un lourd communiqué avec des contrevérités. Je ne peux pas l’accepter. Dites ce que vous voulez, je suivais cette personne et je la suis toujours. Quand ce n’est pas bon, ayez le courage de le lui dire », s’est adressé le bailleur.
Il a fait savoir qu’il lui a déjà demandé de laisser tomber les sept mois d’arriérés de loyers et remettre sa maison en état. «Tu aurais pu te dire qu’on dirait que le monsieur est fâché je vais envoyer quelqu’un vers lui pour voir ce qu’on peut faire. Puisque je lui ai déjà dit : ce n’est pas la peine si c’est les sept mois de loyers qui est compliqué, laisse les sept mois de loyers et répare ma maison de la manière tu as trouvé », a dit Beaugars-Prince Touré.
Karina Fofana