L’émission télé PPLK diffusée sur la troisième chaîne de télévision nationale (La3) recevra ce jour 11 juin 2024, le Tiktokeur Bb Nicapol sur son plateau. Ce jeune garçon devenu célèbre pour ses contenus à caractères érotiques et sensuelles sur les réseaux sociaux y interviendra accompagné de son acolyte. A l’annonce de ce programme, plusieurs internautes ont marqué leur indignation, estimant que cela contribuerait à dégrader les efforts consentis dans l’éducation. « Nos chaînes de télévisions souscrivent à la promotion de la médiocrité », a déclaré le journaliste Djabiga Soro.
Voici l’intégralité de ses propos :
Nos chaînes de télévisions souscrivent désormais à visage découvert à la promotion de la médiocrité. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’on en arrive là ? Les chaînes de télévisions qui autrefois étaient les relais de l’éducation ont décidé d’abrutir la jeunesse. Ce jeune garçon plus connu sous le sobriquet de BB Nicapol produit des contenus à caractères érotiques et sensuels sur Tik tok. Cette rubrique surnommée le « Cui Lolo », comme son nom l’indique, consiste à faire danser des jeunes filles aux rythmes de chansons vicieuses en étalant leurs parties intimes sous le regard de milliers d’abonnés.
A lire aussi : Tiesco le Sultan : « Mon histoire avec Lolo Beauté était un buzz à l’Américain »
Malheureusement, il a réussi à glaner un succès incommensurable sur cette plateforme, au point de devenir une vedette internationale. Il sera reçu ce mardi 11 juin 2024 sur la troisième chaîne de télévision nationale (La3) telle une vedette nationale. Une chaîne de télévision qui fonctionne sur fond de nos contributions.
Je précise que Tik tok a dû fermer son premier compte au regard de la mauvaise influence que comportaient ses différents contenus. Hélas il participera à cette émission, accompagné de son « secrétaire », celui qui est chargé de recruter les jeunes filles qui s’exhibent à moitié nues lors de ses directs.
Quel est le message que nos dirigeants souhaitent véhiculer à travers ce projet ? N’est-ce pas une manière d’encourager d’autres jeunes gens à faire pareille ? Pourtant la justice ivoirienne a condamné l’artiste chanteur Tiesco le Sultan pour des faits similaires. Pour ma part il est grand temps que chaque parent prenne ses responsabilités pour garantir une meilleure éducation à ses enfants en considérant la menace des réseaux sociaux ainsi que des chaînes de télévisions véreuses. J’ai parlé…
Djabiga Soro