Le basketteur français Guerschon Yabusele a rejoint les Sixers de Philadelphie en NBA à la rentrée aux États-Unis. L’annonce a été faite le mercredi 21 août 2024.
Après avoir brillant lors des Jeux olympiques (JO) de Paris, selon l’agent du joueur, Olivier Mazet, a confirmé ce mercredi 21 août 2024, que « les accords ont été trouvés » et que le contrat est en « finalisation » pour le basketteur français Guerschon Yabusele pour les Sixers de Philadelphie en NBA.
A lire aussi : Afro basket féminin 2025 : La Côte d’Ivoire prête à accueillir le tournoi
« On est en voie de finalisation de ce dossier, les accords ont été trouvés aussi bien du côté de Philadelphie avec les Sixers en NBA que du côté du Real Madrid (club de Yabusele depuis 2021) », a-t-il indiqué avant de préciser que les actes ont été fait ce mercredi 21 août 2024. « On est dans les échanges finaux de signatures et de documents, ça pourrait intervenir d’ici la fin de journée du mercredi 21 août 2024, heure américaine », a-t-il révélé.
Poursuivant, l’agent s’exprime sur ce retour en NBA qui était déjà dans les tuyaux. « Les JO ont définitivement convaincu les franchises NBA de son état de performances et de son retour possible. C’est un choix avant tout sportif (…) pour s’assurer qu’il avait une chance réelle de pouvoir jouer », a indiqué l’agent avant de révéler le montant du contrat de son poulain.
« On part pour le moment sur un contrat d’une saison garantie » et de 1 236 854 640,00 FCFA (2,1 millions de dollars). Ça lui laissera la possibilité de pouvoir prolonger avec les Sixers ou de s’engager avec une autre équipe NBA. », informe-t-il.
Pour rappel, au Real Madrid depuis 2021, le Français (2,04 m, 123 kg) s’est fait une place de choix dans le club espagnol avec qui il a remporté l’Euroligue, le championnat européen, tout en devenant en parallèle un pilier de l’équipe de France ces deux dernières saisons jusqu’à être l’une des vedettes des Bleus, médaillés d’argent aux JO.