Après un parcours parfait avec 3 victoires en 3 matchs lors de la première phase, l’ABC Fighters revient devant son public pour la deuxième étape de la Road To BAL Division Ouest, Élite 16. Il s’agit de la dernière étape à franchir pour accéder aux phases de poules de la Basketball Africa League 2025.
Du 5 au 10 novembre prochain, l’ABC Fighters reçoit sur les bords à Abidjan, 7 équipes pour le second tour (Élite 16) des éliminatoires de la Basket Africa League. Un ultime tour pour retrouver les phases finales de la BAL 2025. Logés dans la Poule A, le capitaine Asselain Serge et ses partenaires débutent leur tournoi au Dôme du Palais des sports de Treichville ce mardi 5 Novembre face au Stade Malien à 19h30 GMT, le mercredi toujours à la même heure, c’est le Moanda Basket du Gabon qui se dresse sur la route des fighters puis pour le dernier match de Poule chaux sport de la RDC ira défier le champion ivoirien.
A lire aussi : Basket-ball : Les arbitres ivoiriens en formation pour la saison 2024-2025
Pour cette ultime étape, les Rouge ont reçu du renfort. Ainsi, ils ont obtenu la signature de Bourama Sidibé. Ce talentueux pivot ayant évolué en NCAA avec Syracuse, ainsi qu’au sein des équipes Smart Belize Hurricanes et Ferroviario da Beira (BAL) est atout supplémentaire pour le représentant ivoirien. Son expérience internationale et sa domination dans la raquette en feront un pilier essentiel pour la saison à venir.
Auréolés de leur parcours exception lors de la première étape des éliminatoires de la BAL, au cours de laquelle l’équipe ivoirienne a remporté ses trois matchs pour se qualifier à l’« Elite 16 », les hommes du président Aboubakari Touré auront à cœur de rééditer cet exploit devant leur public. Rappelons que les deux finalistes sont qualifiés pour les phases finales BAL 2025.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire : Le Championnat de Basketball N1 démarre le 16 novembre 2024