Depuis le 11 mars 2023, du côté de Dakar, Abidjan Basket Club a entamé sa toute première campagne de la Basketball Africa League.
Qualifié pour la 3è édition de la Basketball Africa League (BAL), Abidjan Basket Club, champion de Côte d’Ivoire, est logé dans la conférence Sahara. Les Fighters évolueront aux côtés de cinq autres franchises de la balle au panier.
A lire aussi : CAN 2025 : L’annonce du pays-hôte encore retardée ?
Il s’agit du Kwara Falcons du Nigeria, le Stade Malien du Mali, l’AS Douanes du Sénégal (équipe hôte), REG du Rwanda et de l’Union Sportive Monastir de la Tunisie, le tenant du titre. Le représentant ivoirien a lancé sa campagne contre l’AS Douanes du Sénégal le samedi 11 mars 2023 à 16 heures (GMT).
« Nous sommes très concentrés sur nos objectifs. Et j’espère que cela va très bien se passer », souhaite le capitaine Stéphane Konaté dans une vidéo sur les réseaux sociaux d’ABC Figthers. Au-delà d’un club, ABC portera l’étendard ivoirien. Car rappelons, jamais un club de basketball ivoirien ne s’était précédemment qualifié dans l’histoire de la prestigieuse BAL.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
L’ABC tentera ainsi de hisser haut la bannière nationale, dans une Conférence Sahara qui s’annonce très relevée, aux côtés du Nigeria, du Sénégal, de la Tunisie, du Mali et du Rwanda. Avec ses recrues à l’international et la nomination de Liz Mills, en charge de conduire le navire des « Dangôrôs » à bon port au Sénégal. Rappelons que sur les 6 équipes en compétition, seules 4 équipes seront qualifiées pour les play-offs à venir, prévus au Rwanda.
Générations Nouvelles
Côte d’Ivoire basketball : Mahama Coulibaly élève huit gloires au rang d’ambassadeurs