L’ancien footballeur international français, Basile Boli, 56 ans, a affirmé à la faveur du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulé à Abidjan le jeudi 12 octobre 2023 que son « cœur bat pour la Côte d’Ivoire », son pays d’origine.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations s’est déroulé à Abidjan le jeudi 12 octobre 2023. La Côte d’Ivoire qui accueille la compétition se retrouve dans le groupe A. Dans cette poule, le pays hôte va affronter le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée Bissau.
A lire aussi : CAN 2023 : Voici le résultat complet du tirage au sort
C’est à juste titre que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est dit préoccupé pour son pays d’origine. « Je suis heureux d’être ici, la CAN se déroule en Côte d’Ivoire. Il y a une palette de joueurs exceptionnels avec une organisation exceptionnelle. On a envie de voir une CAN exceptionnelle et mon cœur bat pour la Côte d’Ivoire », a-t-il confié.
Initialement prévue pour juin et juillet 2023, la CAN a été reportée à janvier et février 2024 afin d’éviter que les matchs ne se jouent en pleine saison des pluies. Six stades ont été officiellement retenus en vue de la 34ème édition de la CAN.
Les arènes sont situées dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. Le match d’ouverture aura lieu entre la Côte d’Ivoire, pays hôte, et la Guinée-Bissau.
Ci-dessous les groupes de la prochaine CAN :
Les groupes Groupe A : Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Nigeria
Groupe B : Mozambique, Cap-Vert, Ghana, Égypte
Groupe C : Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal
Groupe D : Angola, Mauritanie, Burkina Faso, Algérie
Groupe E : Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie
Groupe F : Tanzanie, Zambie, République démocratique du Congo, Maroc
Karina Fofana
Didier Drogba nommé ambassadeur du tirage au sort de la CAN 2023