Le Barcelone FC renversé en ligue Europa. C’était plus évident après son match nul (3-3) contre l’inter Milan comptant pour la quatrième journée. À présent c’est effectif, le Barça est renversé en ligue Europa pour la deuxième année consécutive après la victoire de l’Inter Milan contre Plzen (4-0) le mercredi 26 octobre 2022 dans la soirée.
Le FC Barcelone s’enfonce une fois encore dans la crise. En effet l’équipe jouera pour la deuxième fois consécutive la ligue Europa. La victoire de l’Inter Milan face au club tchèque Plzen a rendu effective l’élimination du club blaugrana en ligue des Champions et leur renversement en ligue Europa.
A lire aussi : Situation alarmante pour Ronaldo à Manchester United
Déjà éliminé de la Ligue des champions au coup d’envoi après la victoire de l’Inter Milan 4-0 sur le Viktoria Plzen en début de soirée, le FC Barcelone a encore été corrigé 3-0 par le Bayern Munich, et se tourne tristement vers la Ligue Europa.
Malgré le coup sur la tête de l’élimination avant le coup d’envoi, le FC Barcelone a essayé mais les Blaugranas ont tout simplement été surclassés par une équipe plus mâture, plus forte dans l’impact mais également plus réaliste.
« Il faut faire face à la réalité. J’ai dit qu’il fallait grandir à travers des coups durs, il faut continuer ! Le Barça n’a pas rivalisé aujourd’hui, nous n’avons pas atteint le niveau du Bayern. La vérité est que le fait de savoir que nous étions déjà éliminés de la Ligue des champions avant le match contre le Bayern nous a beaucoup affectés. Nous disons au revoir à la Ligue des champions, c’est un coup dur qui nous oblige à faire notre autocritique. Je comprends que les gens parlent d’échec, mais nous avons tout analysé. Nous avons fait beaucoup d’erreurs, mais dans les autres matchs nous avons concouru pour mériter quelque chose de plus », a affirmé le tacticien espagnol Xavi Hernandez après le match face au Bayern Munich.
Soulignons que l’entraîneur catalan joue pour la deuxième fois en ligue Europa en deux ans avec le FC Barcelone et ce après un grand recrutement cette saison.
Rappelons que Messi n’a jamais joué la ligue Europa durant ses 17 ans passées au FC Barcelone. Et maintenant deux ans après le départ du Goat deux ans le club catalan joue en ligue Europa.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Maintenant, on va tout donner pour remporter la Ligue Europa. Là, je crois que oui, c’est un désastre. Mais on est très jeunes. Il y a beaucoup de recrues, on ne se connaît pas encore. On manque de temps. Oui, c’est un désastre, parce que le Barça doit toujours passer la phase de groupes », a soutenu la pépite catalane Pedri.
Mimi yepe ( stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/succedera-messi-ballon-or-octobre-2022/