Invité sur le plateau de C’Midi le 13 juin 2024, Bamba Kessé Marc, qui se présente comme le rescapé du Gbaka (véhicule de transport en commun) inondé le jeudi 20 juin 2024 sur l’axe Adjamé-Yopougon a expliqué que leur chauffeur avait tenté un dépassement et le véhicule s’est retrouvé dans le caniveau.
Bamba Kessé Marc, qui se présente comme le rescapé du Gbaka inondé était le jeudi 20 juin 2024 sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI). Ce, pour rendre témoignage de ce qui s’est passé avec le Gbaka le jeudi 13 juin 2024 sur la voie express Adjamé-Yopougon alors qu’il y avait une montrée d’eau suite à une forte pluie.
A lire aussi : Côte d’Ivoire: Les images du nouveau stade d’Ébimpé inondé, choquent l’opinion
« Quand nous avons pris l’autoroute, arrivés au premier pont, il pleuvait fortement et le niveau d’eau était tellement élevé qu’on ne voyait plus les caniveaux. Une voiture personnelle ralentissait pour avancer prudemment, mais notre chauffeur a tenté un dépassement et malheureusement, notre Gbaka s’est retrouvé dans le caniveau. », a-t-il relaté.
Il précise qu’il a pu avoir une issue pour se sauver.
« Moi, j’ai pu ouvrir une vitre pour sortir et je me suis retrouvé sur le Gbaka. Il y avait aussi des passagers, dont des femmes, qui luttaient pour sortir. De ma position, j’ai réussi à ouvrir une vitre pour qu’elles puissent sortir, tout en leur disant de ne pas se précipiter et de sortir progressivement. », a-t-il affirmé.
Selon lui, une femme a réussi à sortir, mais elle s’est jetée dans l’eau. « Heureusement, un monsieur dans une voiture qui avait suivi la scène s’est approché pour secourir la dame. Le second passager qui est sorti a malheureusement été emporté par l’eau. », a témoigné Bamba Kessé Marc.
« Ensuite, le courant a commencé à emporter le gbaka. Cinq autres personnes ont réussi à se hisser sur le gbaka. », a-t-il conclu.
Rappelons que des témoins avaient fait savoir que le Gbaka transportait plus d’une vingtaine de passagers au moment de l’accident
Karina Fofana