Vivement critiqué sur les réseaux sociaux, Bamba Ismaël, dit Ismo, le candidat marié de l’émission « Le Vrai Match », sur Life TV a expliqué son choix de participer à l’émission bien qu’il soit marié sur le plateau de PPLK, le 28 mai 2024. Il dit qu’il était venu dénoncer une pratique sociale.
Bamba Ismaël, a tenu à apporter des clarifications sur son l’éventuel célibat au cours de l’émission « Le Vrai Match », une émission dédiée aux célibataires.
A lire aussi : Une candidate de l’émission « Le Vrai Match » affirme : « J’ai fait l’amour dans un embouteillage sur la route de Bingerville »
« J’étais sous une emprise dans mon foyer (…) tous les moyens étaient bons pour moi pour me sortir de cet enfer. », a dit le candidat marié de l’émission « Le Vrai Match », Bamba Ismaël, dit Ismo.
Il a souligné qu’il n’a pas besoin de se retrouver sur un plateau télé (Life TV ) pour aller chercher une femme. « Je suis désolé, je pense qu’il y a d’autres mécanismes requis que je pouvais utiliser, et non celui-là. Ce qu’on devait comprendre dans ma démarche de vouloir participer à l’émission Le Vrai Match, c’est qu’il y avait une autre intention derrière mon inscription. Je l’assume pleinement. », a confié Ismo.
À l’en croire, il était venu mettre le doigt sur certains maux de la société. « Je suis venu dénoncer une pratique sociale qui maintient captifs des jeunes hommes et des jeunes femmes en Côte d’Ivoire, captifs de ce que j’appelle des « foyers à risque ». Simplement, vous êtes maintenus dans un foyer où les deux partenaires sont conscients qu’ils ne vivent plus réellement une vie de couple, mais sont contraints par les exigences et la compréhension de la notion du mariage de leurs parents. », a-t-il noté.
« Ils vous obligent à rester dans cette situation, simplement pour pouvoir dire que leur fils ou leur fille est mariée. Mais derrière cela, il y a le calvaire que ces personnes peuvent vivre dans le mariage. », a-t-il dénoncé.
Pour lui, le mariage est une volonté des deux parties. « Je fais partie de ceux qui pensent que, quand on se marie, c’est d’un commun accord, donc quand on décide de se séparer, cela doit aussi être d’un commun accord. La place des parents est de nous accompagner quand on décide de s’unir et également quand on décide de se désunir. », a fait remarquer Bamba Ismaël.
Il a affirmé qu’il était sous l’emprise de ses parents. « Mais quand, au moment où on décide de se séparer, la position des parents devient un obstacle, alors il y a une emprise. C’est sous cette emprise que j’étais, et à un moment donné, tous les moyens étaient bons pour me sortir de cet enfer. Mon mariage était devenu un véritable calvaire. »
Ismo a rappelé que son mariage a eu lieu le 16 avril 2022. « Et il m’a juste fallu quatre mois pour réaliser qu’il y avait beaucoup d’incompatibilités entre celle que je considère comme mon ex-épouse et moi (…). », a-t-il argué.
« L’objectif pour moi, en participant à l’émission, était bien évidemment d’aller jusqu’au bout et de ne pas MATCHER. Pourquoi ? J’allais demander à m’asseoir dans le fauteuil et faire le déballage de ma vie de foyer (…). Depuis ce jour d’émission, je ne suis plus retourné à la maison si ce n’est pour prendre des affaires et ressortir (…)», a conclu Bamba Ismaël.
Karina Fofana
Martial Gohourou de l’émission « L’heure des tchatcheurs » de La 3 remplacé par Mathieu Blet