Le président guinéen, Mamadi Doumbouya, a exprimé son soutien à l’attaquant du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy, en lice pour le prestigieux Ballon d’Or Africain 2024. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le chef de l’État guinéen a salué les performances remarquables de son compatriote, estimant que Guirassy mérite amplement cette distinction.
« À l’aube de la cérémonie du Ballon d’Or Africain 2024, je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Serhou Guirassy. Ses performances remarquables en club et en sélection nationale font de lui un candidat légitime pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Son talent et son engagement sont une source de fierté pour notre Nation. Vive la Guinée ! Bravo Champion, ensemble, continuons de soutenir nos talents », a déclaré Mamadi Doumbouya sur X (anciennement Twitter).
A lire aussi : Rwanda : Salima Mukansanga annonce sa retraite en tant qu’arbitre professionnelle
Serhou Guirassy, auteur de 7 buts avec le Borussia Dortmund toutes compétitions confondues, brille en ce début de saison. Ses exploits en Bundesliga ont non seulement renforcé son club, mais ont également dynamisé les performances du Syli national, la sélection guinéenne. Cette forme éclatante place Guirassy parmi les prétendants sérieux pour le Ballon d’Or Africain 2024, aux côtés du Nigérian Ademola Lookman et du Marocain Brahim Diaz.
La cérémonie des CAF Awards, durant laquelle sera décerné le Ballon d’Or Africain 2024, se déroulera le 16 décembre au Maroc. La compétition pour ce titre prestigieux s’annonce serrée, chacun des finalistes ayant marqué la saison par des performances de haut niveau, laissant l’issue du vote très incertaine.
Avec ce soutien appuyé de Mamadi Doumbouya, Serhou Guirassy bénéficie désormais d’un appui de poids dans sa quête pour devenir le meilleur joueur africain de l’année, et offrir ainsi à la Guinée une consécration dans l’univers du football africain.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Marca prédit la victoire de Vinicius Junior pour le Ballon d’Or : «Tous les chemins mènent à l’or»