Le lundi 28 octobre 2024, au Théâtre du Châtelet, Sandy Heribert a illuminé la scène aux côtés de Didier Drogba pour la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or. Sauf qu’un geste de Sandy Héribert en direction de Gabrielle Lemaire a fait la polémique.
Alors que tous les spectateurs et téléspectateurs étaient captivité par l’arrivée de Didier Drogba, l’un des plus grands représentants du football africain et son épouse, Gabrielle Lemaire, le geste de Sandy Héribert, la co-présentatrice a retenu leur attention. En effet, elle a « coupé la route » à Gabrielle Lemaire, épouse de l’ancien butteur de Chelsea avant de prendre le relais.
A lire aussi : Rodri, lauréat du Ballon d’Or 2024 : Ce qui a milité en faveur du milieu de terrain de Manchester City
Il a fallu de peu pour qu’elle tape l’épouse de Drogba au visage avec les cordes de sa longue robe. Celle-ci a du l’éviter tout en lâchant le bras de son époux.
Sans tarder, Sandy Héribert s’est saisie du bras de l’ancien capitaine des Éléphants pendant que Gabrielle Lemaire les regardait s’en aller.
Ce geste de l’animatrice a été dénoncé par les internautes qui le qualifient de « déplacé ». D’autres mêmes sont allés plus loin en la traitant de « voleuse » de mari.
Notons qu’elle est mariée à un ancien rugbyman et mère d’une fille. Sandy Héribert combine passion et détermination, rappelant l’importance de l’égalité dans le sport.
Karina Fofana