A en croire le site sportif www goal.com, le classement du Ballon d’Or 2023 touche à sa fin et l’élu gagnant sera connu le lundi 30 octobre 2023.
« La course au Ballon d’Or 2023 est terminée, certains des meilleurs footballeurs du monde ayant passé les 12 derniers mois à se battre pour succéder à Karim Benzema, vainqueur en 2022, en soulevant le Ballon d’Or à Paris le 30 octobre », annonce le site sportif avant d’indiquer que la révélation des nominations se fait ce mercredi 6 septembre 2023. « La liste des candidats retenus pour le prix 2023 sera annoncée le mercredi 6 septembre 2023 », indique le site.
A lire aussi : Mondial Qatar 2022: 3 des 5 premiers au classement du ballon d’or, absents
Poursuivant le goal.com annonce que le gagnant sera désigné non pas seulement les performances des championnats mais en se basant sur la coupe du monde de Qatar. A en croire www goal.com, « cette bataille pour le Ballon d’Or s’annonçait unique, la Coupe du monde se déroulant au milieu de la campagne 2022-23, ce qui signifie qu’elle pourrait n’être qu’un lointain souvenir au moment où les votes auront lieu en août 2023″. Et d’ajouter, « il ne fait cependant aucun doute que le fait d’avoir joué un rôle de premier plan au Qatar a augmenté les chances de certains joueurs de concourir pour le Ballon d’Or, même si les vainqueurs des titres nationaux et européens ont attiré l’attention en fin de saison ».
Soulignons que depuis la saison 2021-2022, France Football présente ce trophée comme la distinction du meilleur joueur de la saison, plutôt que de l’année civile, comme c’était le cas avant. Semble-t-il que Lionel Messi devance Erling Haaland pour le huitième Ballon d’Or. alors que France Football s’apprête à dévoiler les nominés.
Lionel Messi : « Le Ballon d’Or 2023 n’est pas important pour moi »