L’international footballeur français Adrien Rabiot juge et ne trouve pas logique le classement du Ballon d’or 2023.
Depuis quelques jours, l’Union européenne des associations de football (UEFA) a rendu publique la liste des 30 joueurs nominés pour prétendre au Ballon d’Or de France Football cette année. Parmi ceux-ci, ne figure pas l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain,(PSG), Adrien Rabiot. Ainsi dépité par ce sort, le joueur français dans une interview accordée à L’Equipe, a signifié son mécontentement. « Indifférent non (à propos de son absence), parce que je me dis que j’ai réalisé quand même une très grosse saison sur le plan individuel et parce qu’en voyant certains joueurs qui y figurent, j’ai pensé que ce n’est pas forcément logique », souligne-t-il avant de taxer durement l’UEFA.
A lire aussi : Erling Haaland évoque ses chances de remporter le Ballon d’Or 2023 et sa rivalité avec Kylian Mbappé
« Mais je n’ai jamais été quelqu’un qui cherche les récompenses individuelles, je suis centré sur le collectif, et ceux qui décident de tout ça n’ont peut-être pas en tête toute la saison d’un joueur. Parfois, un ou deux bons matchs en Ligue des Champions peuvent suffire », a indiqué le milieu central français dans les colonnes du quotidien sportif français.
Pour rappel, alors qu’Adrien Rabiot a passé une campagne sportive convaincante l’exercice écoulé et auteur d’une Coupe du monde réussie au Qatar avec une place de finaliste, Adrien Rabiot aurait pu prétendre à une place dans les 30 nominés de l’UEFA pour le Ballon d’Or. Seulement avec la Juventus, le Français a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues pour 11 buts inscrits et 5 passes décisives.
Avec l’Equipe de France, Rabiot a pu disputer six matchs en Coupe du monde. Sur l’ensemble, le natif de Saint-Maurice inscrit un but et délivre autant de passe décisive.
Le Ballon d’Or 2023 : Le vainqueur connu le lundi 30 octobre