Après la bagarre entre le pasteur Zanli Bi Guillaume et sa propriétaire de maison Lydie Douali de Vavoua, se sont retrouvés ce mardi 18 avril 2023, sur le plateau de C’midi de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI). Les deux ont décidé de faire la paix et le pasteur a profité de l’occasion pour payer sa dette.
L’homme de Dieu, Zanli Bi Guillaume et Lydie Douali ont été au cœur des réseaux sociaux ces derniers temps. Et ce, suite à une affaire de loyer impayé, dont Lydie Douali accusait l’homme de Dieu à Vavoua. Les deux ont fait preuve de sagesse et de maturité en acceptant de se réconcilier publiquement sur le plateau de la RTI le mardi 18 avril 2023.
A lire aussi : Le Pasteur Zanli Bi bastonné pour loyer impayé à Vavoua explique ce qui s’est passé
L’acte de conciliation posé par les deux parties a suscité une vive admiration de la part des internautes, qui ont loué l’attitude mature et l’empreinte de sagesse dont ils ont fait preuve.
« Je suis prêt à donner l’argent », a dit le pasteur Zanli Bi Guillaume. « Tout ce qu’elle demande on peut lui donner et encore si elle a un autre besoin on est prêt à lui donner. J’avais fait une déposition à la police c’est 15 000 FCFA qui a envoyé palabres. C’est ma grande sœur c’est moi qui devait m’occuper d’elle », a-t-il confié.
« Pour ce qui s’est passé, elle a dit qu’elle veut 50 000 FCFA donc je lui remets 15 000 FCFA qui a envoyé palabre et voici une autre somme qu’on m’a donné de lui remettre et 10 000f pour son transport retour sur Vavoua », a fait remarquer Zanli Guillaume.
Rappelons que dans une vidéo sur les réseaux sociaux, le pasteur Zanli Bi Guillaume avait été bastonné pour loyer impayé dans une vidéo devenue virale depuis le mercredi 12 avril 2023 à Vavoua par trois individus dont Lydie Douali.
Lucien Kouaho (stagiaire)