C’est une révélation faite à l’instant par le journaliste allemand ; Kerry Hau. Selon lui, après la réunion qui s’est tenue ce jeudi 13 avril 2023 entre Leroy Sané et Sadio Mané au centre d’entraînement, il a été décidé de sanctionner Sadio Mané au moins d’une amende, mais il ne quittera pas le club à cause de son coup.
Alors que la presse allemande annonçait que Sadio Mané n’avait certainement plus d’avenir avec le Bayern Munich, le club allemand a décidé de garder son joueur sénégalais. Selon Kerry Hau, le club allemand ne se séparera pas de Sadio Mané. Selon elle, la première décision est prise. « Sadio Mané reste un joueur du Bayern ! Pas d’éjection éclair après son coup contre Leroy Sané. Tout est maintenant clair entre les deux joueurs. Une sanction pour Mané (au moins une amende) est encore à prévoir », a indiqué la presse.
A lire aussi : Voici pourquoi Sadio Mané a frappé Leroy Sané après la défaite contre Manchester City
Notons que le ton était déjà monté entre les deux joueurs en seconde période, sur une action anodine, après l’entrée en jeu du sénégalais à la 69ème minute de jeu. Peut-être échaudés par le scénario de la rencontre, les deux hommes ne se sont pas calmés et leur différend a donc atteint son paroxysme après le coup de sifflet final.
Mané reprochait notamment à son coéquipier allemand sa façon de parler et lui a porté un coup au visage au niveau de la lèvre. Il a fallu l’intervention de plusieurs joueurs pour séparer les deux hommes et que la tension retombe. Sané garderait une trace de cette altercation sur son visage.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que le Bayern n’a pas souhaité faire de commentaires. Néanmoins, Mané devrait écoper d’une lourde sanction financière pour ce comportement. Ce n’est en tout cas pas la meilleure façon de préparer le match retour contre les Anglais, à l’Allianz Arena, mercredi 19 avril 2023.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue des champions : Le Real Madrid s’offre Chelsea, Naples tombe à Milan