Invité d’une émission sur Radio Nostalgie, Babou Éric, membre influent de l’Africa Sports d’Abidjan, est revenu sur la crise qui secoue le club vert et rouge. L’ancien dirigeant n’a pas mâché ses mots à l’endroit du président actuel, Kuyo Téa Narcisse, dont il conteste la légitimité.
« Nous ne reconnaissons pas le processus de Kuyo Téa, parce qu’il ne respecte pas les textes du club », a-t-il affirmé d’emblée. Selon lui, l’élection du président n’a pas suivi les procédures statutaires en vigueur au sein de l’Africa Sports.

« Lors de son élection, le contrôleur général, qui selon nos textes doit être élu le même jour que le président, ne l’a jamais été. C’est une violation claire des règles. Depuis cinq ans, cette irrégularité perdure », a-t-il ajouté, dénonçant un mandat qu’il qualifie d’illégal.
Babou Éric a également rappelé que cette situation résulte d’un compromis mal appliqué. « Maître Zébé avait demandé qu’on accorde 45 jours au président élu pour organiser l’élection du contrôleur général. Mais jusqu’à présent, cela n’a jamais été fait. », a-t-il indiqué. Pour lui, ce manquement remet en cause la validité du mandat de Kuyo Téa Narcisse.
Face aux nombreuses rumeurs qui circulent autour du club, l’invité a tenu à clarifier sa propre position. « Je suis bien membre statutaire de l’Africa Sports. Je paie mes cotisations et je participe aux activités de l’association La Mariée Rouge, affiliée au club », a-t-il ajouté. Il estime que beaucoup d’informations erronées circulent dans le milieu des supporteurs : « Nos supporteurs sont passionnés, mais souvent mal informés. Il est important qu’ils sachent la vérité. »

Enfin, Babou Éric a réaffirmé son attachement à la légalité et à la transparence. « Nous ne sommes pas contre un homme, mais contre un système qui ne respecte pas nos statuts», a-t-il conclu. Pour lui, seul le retour à un processus électoral conforme permettra à l’Africa Sports de retrouver sa stabilité et sa grandeur d’antan.
Rappelons que le président de l’Africa Sport d’Abidjan, Kuyo Téa, dans une interview accordé à l’animateur John Jay, diffusée sur les réseaux sociaux le jeudi 30 octobre 2025 avait affirmé qu’à l’Africa les textes n’ont jamais été respectés depuis sa création. « Je veux que ça soit une première à l’Africa Sport qu’un président finisse son mandat et ensuite pour une fois que les textes soient respectés pour instaurer une certaine stabilité. », avait-il ajouté.
Kuyo Téa précise que sans stabilité on ne peut pas faire de projet. « Mon objectif est de faire en sorte que le club soit stable à partir des textes que nous nous sommes donnés. C’est pourquoi je ne vais pas me représenter pour un deuxième mandat. », avait-il justifié.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue 2-2024-2025 : Kuyo Téa explique les dessous du match Africa Sport-Entente Sportive d’Agboville

























