Selon des publications sur les réseaux sociaux ce jeudi 4 janvier 2024, le Prophète Élie Padah est introuvable depuis le 31 décembre 2023. Or au cours d’une émission sur Peopl’Emilk de La 3 le 7 décembre 2023, le Medium Aziz 47 avait annoncé que l’on ne reverrait plus l’homme de Dieu.
Au une émission de télévision diffusée sur La 3 le 7 décembre 2023, Aziz 47 avait dit qu’Elie Padah n’allait plus exercer. « Je le connais en tant qu’un boucantier, et quelqu’un qui était dans les choses qui ne sont pas bien dont on a fait sortir plusieurs fois de prison », avait dit Aziz 47 ce jour-là. Selon lui, il devrait faire attention à ses propos vis-à-vis de la Côte d’Ivoire à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations que le pays organise.
A lire aussi : Aziz 47 : « Il y a des femmes à Abidjan qu’on doit gbasser pour qu’elles se marient »
« Quand tu as une vision sur un pays qui se prépare pour la CAN et que tout le monde est concentré sur cet événement, en tant que prophète, tu dois être sage », avait-il conseillé. A l’en croire, il avait demandé à l’homme de Dieu de l’appeler pour qu’il lui donne des conseils mais il ne l’a pas fait.
« (…) S’il m’appelait peut-être qu’aujourd’hui, il allait continuer à prêcher dans son église, on va nous dire qu’il a fait retraite spirituel, qu’il nous dise où il se trouve », a défié Aziz 47.
Rappelons que dans une prophétie d’Elie Padah avait révélé la mort de la chanteuse Roseline Layo. Cette déclaration n’avait pas été du goût de la Prophétesse Christ Tamaya. Dans une sortie médiatique, la servante de Dieu avait répondu au Prophète.
Karina Fofana
Aziz 47 : « Ce sont les dieux importés que nous ne reconnaissons pas »