La grande gagnante de Secret Story Afrique, Awa Sanoko, a récemment levé le voile sur l’utilisation de sa cagnotte de 22 millions de francs CFA, remportée lors de l’édition 2024 de la célèbre émission de télé-réalité. Invitée sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), le lundi 19 mai 2025, elle affirme que sur les 22 millions, environ 10 % ont été consacrés à entretenir son corps, soit 2,2 millions FCFA.
« Ma cagnotte était de 22 millions de FCFA au total. Qu’est-ce que j’en ai fait ? Je les ai dépensés », a-t-elle confié dans une vidéo diffusée par la chaîne. L’ex-candidate a tout de même précisé avoir réalisé quelques investissements, sans en détailler la nature. Mais une partie bien particulière de ses dépenses a retenu l’attention : son corps. « J’ai aussi investi dans mon beau corps que vous voyez. Franchement, entretenir un corps noir, ça coûte cher », a-t-elle déclaré, soulignant que près de 10 % de sa cagnotte, soit environ 2 millions de FCFA, ont été consacrés à des soins esthétiques.
A lire aussi : « Affaire Bamby interdite à Life TV » : La direction des programmes se dédouane et accuse
Elle a notamment évoqué des gommages, des soins internes et d’autres traitements visant à améliorer son apparence et sa santé. Pour elle, le soin de l’image n’est pas l’apanage des femmes à la peau claire : « Il n’y a pas que les filles claires qui dépensent pour leur corps, moi aussi, j’ai investi dans le mien pour avoir ce joli teint », a-t-elle affirmé avec fierté.
Pour rappel, Secret Story Afrique a réuni 17 candidats venus de 13 pays francophones sur le continent en 2024. L’émission, diffusée sur Canal+ Pop du 15 juin au 10 août 2024, s’est déroulée à Johannesburg, en Afrique du Sud. Awa Sanoko, âgée de 29 ans, y a brillamment remporté le premier prix, soit 22 925 000 FCFA. Elle a été talonnée par un autre candidat ivoirien, Ange Koffi.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Clive Ketu à Zainab (The Bachelor) : « J’ai envie de mourir pour toi »