Après avoir obtenu leur qualification avec brio (3 matches; 3 victoires) au terme des éliminatoires de l’AfroCAN 2023, les Eléphants A’, qui s’entraînent au Dôme du Palais des Sports avant de s’envoler pour l’Angola, ont reçu la visite du président de la Fédération ivoirienne de basketball Mahama Coulibaly, mardi 4 juillet 2023.
Sous la houlette du staff technique composé de Doh Koné et de Sosthène Kydou, les internationaux ivoiriens ont revisité leurs schémas et aiguisé leurs automatismes au cours de l’exercice du mardi. Une séance bien digérée par le capitaine Oka Loukou et ses coéquipiers.
A lire aussi : Basketball AfroCAN 2023 : Les Éléphants locaux sont arrivés en Angola
Présent, Mahama Coulibaly, président de la Fédération ivoirienne de basketball, a profité de l’occasion pour féliciter à nouveau le groupe pour la prestation du week-end dernier et surtout pour l’état d’esprit affiché durant la campagne. Convaincu de la qualité du groupe et du niveau du basket local ivoirien, le patron de la balle au panier, malgré les difficultés d’ordre financier, a fixé les demi-finales de la compétition comme objectif à atteindre
Ce, tout en lorgnant le trophée. « Félicitations et merci à tout le monde. Nous ne mettons pas la pression mais c’est possible de remporter la compétition par rapport à votre talent, vos capacités et la foi que vous avez en vous. (…) Même s’il y’a des difficultés, restez concentrés », a-t-il indiqué. De quoi donner du coffre aux Eléphants A’ qui ont pris la parole à travers la déclaration de Wilfried Oka Loukou.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
« Nous avons compris vôtre appel et surtout votre message. Nous allons continuer à nous battre pour atteindre l’objectif parce que nous défendons la nation ivoirienne. Et nous ferons l’effort de revenir la tête haute », a promis le capitaine de la sélection ivoirienne. Pour sa deuxième participation à l’AfroCan, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A avec le Gabon et le Kenya. Les Eléphants débutent leur campagne face au Kenya le 8 juillet avant de croiser le fer avec le Gabon le lendemain. Les horaires des rencontres sont à confirmer. A noter que lors de la première édition de l’AfroCAN en 2019, la Côte d’Ivoire avait fini à la 11e place au classement général.
Générations Nouvelles
AfroCAN 2023 Eléphants