31 athlètes ivoiriens des catégories U18 et U20 ont pris part, du 14 au 15 avril 2023, au Meeting des 5 Nations, à Tamalé, au Ghana. Au terme de cette compétition dominée par le Burkina Faso, la délégation ivoirienne a remporté 19 médailles dont 4 or, 5 argents et 10 en bronze.
Constituée des athlètes issus des pôles d’entraînement d’Abengourou, Bouaké, Dimbokro, Daloa ou encore San-Pedro, Bouaké, ces futurs champions des pistes ont fait honneur au drapeau national. C’est un pari pour la Fédération ivoirienne d’athlétisme.
A lire aussi : Premier League Angleterre: Hugo Lloris craque et prend cinq buts au bout de 21 minutes face à Newcastle
« Gagner des médailles mais surtout faire la performance (…) Quand vous êtes performant, la médaille suit. Ils vont se mesurer à leurs catégories. Nous les préparons par rapport à un championnat d’Afrique parce qu’ils sont encore jeunes, nous avons commencé en 2020, ils ne maîtrisent pas le niveau de la compétition internationale. Nous sommes en train de les initier pour leur permettre d’être à l’aise quelques soit la compétition », a confié Jeannot Kouamé Kouadio, président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme.
Cette compétition sous-régionale est une initiative de la Côte d’Ivoire. L’idée a pris forme lors des Jeux Africains 2019, au Maroc.
Générations Nouvelles
Cheick Cissé remporte sa troisième médaille d’or de l’année 2023