La Fédération ivoirienne d’athlétisme a organisé, samedi dernier, au stade Robert Champroux de Marcory, les interclubs de la zone A. Plus de 600 athlètes dans les catégories séniors et juniors hommes et dames, issus de 27 clubs, ont participé à cette compétition, qui a été dominée par la Soa (Abidjan Nord).
En effet, les Militaires sont arrivés en tête, au terme des différentes épreuves, avec un total cumulé de 4 959 points. Ils ont régné sans partage chez les séniors comme chez les juniors. L’Om et l’Eact, deux clubs d’Abidjan Sud, complètent le podium avec respectivement 3 622 et 3 267 points chacun. Ces trois clubs rejoindront les trois premiers des interclubs de la zone B en vue de la fi nale nationale.
A lire aussi : CAN 2024 Côte d’Ivoire : L’équipe type des Éléphants se dessinera au mois de juin 2023
Cette compétition a concerné 16 épreuves, à savoir 100m, 200m, 400m, 800m, 1 500m, 5 000m, 100m haies, 400m haies, relais 4x100m, relais 4x400m, la longueur, la hauteur, le triple saut, le poids, le disque et le javelot, chez les séniors (hommes et dames) et les juniors (hommes et dames). Selon le directeur technique national, Poda Sié, ces interclubs de la zone A ont été d’un bon niveau. « La compétition s’est déroulée sur du tartan, contrairement à celle de la zone B », a-t-il fait savoir. Il y a eu quelques performances encourageantes.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour le sprint sénior, Diomandé Ibrahim de l’Injs a réalisé une belle performance sur le 100m (10.64). Au javelot, Diasso Serges a effectué un jet de 58 m et a battu son record. « D’autres jeunes athlètes issus des pôles progressent également. Si nous continuons ce genre de compétitions, ça va donner quelque chose », a-t-il ajouté. Le chronométrage électrique et la photo fi nish ont été utilisés au cours de cette competition
Fraternité Matin
Voici pourquoi le match Côte d’Ivoire-Comores n’a pas été diffusé en direct par la RTI