Le journaliste sportif et chroniqueur, Rémy N’Gono a lancé une alerte sur son compte Facebook le samedi 28 janvier 2023 faisant état de ce que des tueurs professionnels sont arrivés chez lui à Paris, en France avec une camionnette de couleur blanche.
Après l’assassinat du journaliste Martinez Zogo dont le corps a été découvert le dimanche 22 janvier 2023 à Ebogo 3 dans l’arrondissement de Soa, une banlieue de la capitale du Cameroun est ce au tour du journaliste sportif et chroniqueur, Rémy N’Gono ?
A lire aussi : Aimer la bonne chère ou aimer la bonne chair ? Les clarifications de Macaire Etty
En effet, celui-ci a lancé une alerte le samedi 28 janvier 2023 sur son compte Facebook faisant état de ce que des tueurs professionnels sont arrivés chez lui avec une camionnette de couleur blanche.
« Il y a 72 heures, je vous révélais que pour tuer le dossier Martinez Zogo et d’autres journalistes assassinés, les pilleurs des lignes 94, 65, et 57, les tontons Macoute du régime sanguinaire du Cameroun avaient recruté des tueurs à gage pour venir m’assassiner à Paris. Et comme ils ne reculent devant rien, des tueurs professionnels sont arrivés chez moi avec une camionnette de couleur blanche. La police française… », a écrit Rémy N’Gono sur sa page Facebook.
Notons que le célèbre journaliste de l’émission « Embouteillages » et Directeur Général de la Radio Amplitude FM 103.3 émettant à Yaoundé, Martinez Zogo avait été enlevé le 18 janvier à Yaoundé par des inconnus et son corps a été découvert 72 heures après à Ebogo 3 dans l’arrondissement de Soa, une banlieue de Yaoundé, la capitale. Les effets personnels du journaliste ont également été retrouvés non loin de son corps sans vie, qui portait des traces de torture.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Soulignons qu’au moment de son enlèvement, le journaliste produisait une série d’émissions pour dénoncer les scandales financiers au Cameroun.
Karina Fofana
Mort de Martinez Zogo au Cameroun : Voici où le corps du journaliste a été retrouvé