Dans une publication sur son compte Facebook en date du mardi 15 novembre 2022, le blogueur Jean Christian Konan a rappelé les actions de Salif Traoré dit A’Salfo dans le cadre de son image. Selon lui, chaque fois que l’artiste doit utiliser son image dans le cadre d’une promotion ou d’un partenariat, il le fait en tenant compte des objectifs que se sont fixés sa fondation (La Fondation Magic System). Pour lui, A’Salfo c’est surtout un très grand patriote de par ses actes.
À chaque fois que l’artiste ivoirien utilise son image à des fins de promotion ou dans le cadre d’un partenariat, il le fait avant tout en cohérence avec les objectifs fixés par sa fondation.
A lire aussi : Tanya fait le plein du stade municipal de Ouagadougou : ‘’Je rêve d’un Burkina solide’’
Cette année Il a signé avec Raymond Weil et a obtenu des instruments de musique et un soutien pour l’Insaac dans le cadre d’un accompagnement aux jeunes talents. Lorsque je l’ai vu faire la promo de la marque Raymond Weil j’ai eu la confirmation de ce que j’ai toujours pensé : A’Salfo est l’un des artistes africains parmi les plus doués en matière de marketing et business.
Mais A’Salfo, c’est surtout un très grand patriote de par ses actes. Avec ce partenariat, aux côtés d’une marque d’horlogerie dont la musique est le second ADN, il franchit un pas personnel supplémentaire vers le sommet. Depuis sa création Raymond Weil s’associe au monde de la musique, son fondateur était en effet un mélomane averti. À partir de 2013, la marque a signé toute une série de partenariats et soutenu des événements musicaux, ainsi que des artistes de premier plan. Côté business, on peut parier que le prochain FEMUA sera estampillé Raymond Weil.
La marque suisse a produit des montres édition limitée, associées à des icônes de la musique. De très grands noms, tels que Jimi Hendrix, les Beatles, ACDC, David Bowie, Bob Marley, Franck Sinatra. Ces montres, véritables pièces d’art, symbolisent l’œuvre de ces artistes et elles les mettent en avant, eux et leur carrière (couleur, symbole, ou image).
A lire aussi : Vetcho Lolas répond à Koffi Olomidé : « Il faut respecter Asalfo »
Aujourd’hui c’est A’Salfo qui signe avec Raymond Weil, mais il le fait de manière humble et très intelligemment. La montre édition limitée issue de son partenariat, ne porte ni son nom, ni celui des Magiciens, ni aucun symbole lié à sa personne ; mais c’est l’emblème de la Côte d’Ivoire (les armoiries), qui y figure, seul, et en bonne place.
S’effacer pour que brille sa nation, c’est cela porter haut de manière concrète les couleurs nationales. Bravo !
Jean Christian Konan