Le leader du groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo, a rendu un vibrant hommage à la légende du football ivoirien, Abdoulaye Traoré, plus connu sous le nom de Ben Bady, à l’occasion de son anniversaire. Dans un message empreint d’émotion, l’artiste a indiqué qu’il ignorait qu’un jour il serait à ses côtés.
« Je t’ai connu en tant que footballeur talentueux, idole de toute une génération et fierté de tout un pays. J’ai connu ta date de naissance avant même de te rencontrer parce que, quand on est un fan, on pousse la curiosité jusqu’à aller dans le moindre détail sur son idole », a-t-il confié.
A lire aussi : A’Salfo : « Je n’ai pas honte de le dire que j’ai vendu des journaux à la criée »
Revenant sur leur relation actuelle, A’Salfo a souligné la chance qu’il a aujourd’hui de côtoyer celui qu’il admirait tant dans sa jeunesse. « J’ignorais qu’un jour je serai à tes côtés en tant que petit-frère, collègue et surtout actionnaire pour célébrer ce jour béni », a-t-il ajouté, témoignant ainsi du lien fraternel qui les unit désormais.
L’artiste a conclu son message en adressant des vœux de santé et de prospérité à l’ex-international ivoirien. Selon lui, « Que puis-je demander à Dieu si ce n’est que de renforcer notre fraternité, te donner la santé et la prospérité afin que nous continuions à partager des moments remplis de joie et de bonheur. »

Enfin, A’Salfo n’a pas manqué d’exalter les exploits de Ben Bady sur le terrain, rappelant son statut de buteur d’exception et de technicien hors pair. « Joyeux anniversaire Kôrô Ben Bady, le mouton d’or, le technicien hors pair, l’irréfutable buteur, le héros de ASEC-Kôtôkô. Tu es l’homme hein ! », a-t-il dit.
Un hommage sincère et poignant qui témoigne de l’influence indélébile de Ben Bady sur plusieurs générations, bien au-delà du monde du football.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Guy Christ Israël : « A’Salfo est une étoile, tout ce qu’il touche intéresse et marche… »