L’artiste Yabongo Lova, de son vrai nom Bially Franck Mickaël est frappé par un deuil. En effet, il a perdu sa mère. L’artiste a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 avril 2023.
L’artiste Yabongo Lova que certains appellent le rossignol de la musique zouglou est inconsolable présentement. Et pour cause, il a perdu sa génitrice. Il a partagé la triste nouvelle dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 avril 2023.
A lire aussi : Séry Simplice : « Les coupeurs de route ont raconté à Houphouët-Boigny ce que je n’ai pas dit dans la chanson ‘’Ambouégaho’’»
« J’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès de ma mère. Que ton âme repose en paix maman. Merci pour tout, Merci pour la vie que tu m’as donné. Je t’aime mon amour éternel », a publié l’artiste sur son compte Facebook. Les causes du décès n’ont pas été révélées.
Yabongo Lova fait du zouglou mélangé de coupé-décalé. Dans une interview accordée à abidjan.net en 2015, l’artiste affirmait qu’il parle de tout dans ses chansons. « Je suis inspiré par tout ce que nous vivons au quotidien. Je chante la mère, je parle de ma vie… Et ce que je chante est peut-être arrivé à quelqu’un d’autre.
C’est pourquoi les gens se retrouvent dans ce que je dis. Il y a beaucoup de paroles sensées, des proverbes. Ce sont toutes ces choses qui font que les gens aiment cet album », avait-il fait savoir.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire: Touré Namizata, Miss Miss Daloa 2009 est morte