Une scène d’un enfant brutalisé lors de Wozo Vacances 2024 le mercredi 10 juillet 2024 a suscité de vives réactions en Côte d’Ivoire. Dans une vidéo, l’artiste Roseline Layo revient sur les faits et affirme que c’est le même enfant qui était sur sa scène le samedi 13 juillet 2024 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Elle invite l’opinion à faire attention à lui.
Lors de la deuxième manche éliminatoire de l’émission de vacances intitulée ‘’ Wozo vacances ‘’ le mercredi 10 juillet 2024 dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, un homme à la forme imposante, a traîné avec violence un enfant qui était monté sur le podium. Cette scène a suscité de vives réactions sur la toile. Certains internautes ont même réclamé la démission de l’animatrice.
A lire aussi : Wozo Vacances 2024 : La RTI condamne l’incident survenu lors de l’émission et annonce l’ouverture d’une enquête
Roseline Layo, dans une vidéo le jeudi 18 juillet 2024, a indiqué qu’elle reconnaît l’enfant en question suite à une publication relayant une information de l’animateur Stéphane Olivier Okobet sur l’enfant en question.
« Concernant l’enfant qui a fait que tout le monde a accusé Tata Nahomi, je veux expliquer. La semaine dernière j’étais à la fête des bacheliers à l’Université de Cocody. Lorsque j’étais en train de prester, tout d’un coup mon assistante m’informe qu’il y a un petit qui est sur la scène qui veut prester avec moi. Je prends à témoin tous ceux qui étaient avec moi ce jour-là. », a-t-elle entamé.
Selon elle, lorsque le petit est monté sur scène, il a fait comme s’il est en train de pleurer. « Et je lui ai demandé : c’est quel pleure tu fais sans couler de larmes ? Et tout le monde a commencé à rire. Il me dit qu’il est quitté à Man spécialement à cause de moi, qu’il veut me voir. Je lui demande ce qu’il veut que je fasse pour lui. Il était en train de tituber. Je lui ai donc remis 100 000 FCFA devant tout le monde et il est parti. », a expliqué Roseline Layo.
Et d’ajouter : « le lendemain je me réveille et je vois le même petit dans une vidéo en train de dire qu’il a été tabassé à Wozo Vacances, qu’il a eu des blessures, qu’il est retourné à Man pour se soigner pour revenir. Faites très attention ; le diable peut utiliser les enfants pour faire du mal aux gens. Cet enfant n’est pas clair. Il y a quelqu’un qui le manipule derrière. Quelqu’un l’envoie en mission. »
Elle a fait savoir que c’est une forme d’arnaque et invite la population à faire preuve de discernement. « Il y a Dieu dans la vie de Tata Nahomi, j’ai été victime de ce petit. Ce n’est pas l’argent que je lui ai donné qui me fait mal mais c’est une forme d’arnaque. Donc faites très attention. (…) », a invité Roseline Layo.
A l’en croire, les gens ont vite fait d’accuser la présentatrice de l’émission Wozo Vacances sans chercher à comprendre. « Tantôt, il dit qu’il veut voir Willy Dumbo, etc. Finalement il a fait que tout le monde vilipende la dame (Tata Nahomi) qui met la joie dans le cœur de nos enfants. Ayons l’esprit du discernement. Tout le monde est en train de voir le mal qu’il a en lui. Faisons attention. Remarquez bien cet enfant, il n’est pas seul, il y a tout un groupe derrière lui qui le manipule », a-t-elle conclu.
Karina Fofana