Le monde musical béninois est plongé dans la tristesse après l’annonce du décès brutal d’Éric Romain Hindedji, connu sous les pseudonymes Prada et Yayo, survenue dans la nuit du 25 au 26 décembre 2024 à l’hôpital CNHU de Cotonou. Âgé de seulement 34 ans, l’artiste laisse derrière lui deux enfants et une carrière prometteuse.
Selon les précisions apportées par son frère aîné, Narcisse Hindedji, à Bip Radio, le chanteur a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC). Tout a commencé par un malaise survenu à son domicile à Tori après un dîner dans une cafétéria. « Il a commencé par ressentir un malaise, comme si quelqu’un lui avait donné un coup sur la tête. Il grelottait, et du sang sortait de son nez », a-t-il expliqué. Transporté d’urgence à l’hôpital de Mennontin, Praouda a finalement été référé au CNHU de Cotonou où il a rendu l’âme après trois jours en soins intensifs.
A lire aussi : L’acteur Stéphane Zabavy est décédé
Ce décès intervient à la veille d’un concert très attendu qui devait avoir lieu ce vendredi 27 décembre 2024 à Dogbo Ayomi. L’annonce de sa disparition a créé une onde de choc dans le showbiz béninois, laissant un vide immense parmi ses fans et collègues.
De nombreux artistes béninois, tels que Vano Baby, T-Gang, Sèssimè, Nikanor et First-King, ont exprimé leur tristesse et rendu hommage à Praouda sur les réseaux sociaux. Messages posthumes, témoignages d’affection et souvenirs partagés témoignent de l’impact qu’a eu l’artiste sur la scène musicale.
Lucien Kouaho (stagiaire)