L’artiste chanteur Prométhée du groupe Zouglou « Révolution » en sa qualité de président du club Nihon Tai Jitsu Cocody Angré, vient de prendre des sanctions disciplinaires dans leur club de karaté à l’encontre de son collègue Esaïe l’Original à cause de son récent direct sur les réseaux sociaux.
Loin de la curiosité du grand public, certains artistes chanteurs ivoiriens entretiennent une hygiène de vie digne des attributions d’un moine.
A lire aussi : Voici pourquoi le match Côte d’Ivoire-Comores n’a pas été diffusé en direct par la RTI
C’est le cas de Prométhée du groupe « Révolution » ainsi que son collègue Esaïe l’Original, tous deux pratiquants de karaté.
Si de fort belle manière ces derniers ont su faire la part des choses entre leur carrière musicale et la pratique du karaté, la dynamique est différente ces derniers temps sur les réseaux sociaux.
En effet, Esaïe l’original mis en cause dans cette affaire, est accusé d’avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il tenait des propos allant à l’encontre des principes de l’art martial qu’ils pratiquent.
« Je viens par cette publication annoncer, en ma qualité de président du club Nihon Tai Jitsu Cocody Angré, la suspension provisoire (2 mois) du pratiquant connu sous le pseudonyme de Esaïe L’original, pour indiscipline répétée. Ce dernier sera recalé pour le prochain passage de grade qui aura lieu ce 1re avril au 43eme BIMA », a déclaré Prométhée.
Par ailleurs, suite à l’annonce de cette sanction prononcée contre sa personne, Esaïe l’Original a fondu en excuses, en demandant à Prométhée (son président) de bien vouloir lui pardonner sa faute.
Tout en promettant de ne plus reprendre, il a également présenté ses excuses à la communauté Nihon Tai Jitsu Cocody Angré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Maître Fouelko Prométheus (président du club d’Angré) j’accepte cette sanction qui est d’ailleurs normale avec beaucoup d’humilité et je profite pour m’excuser auprès de la Fédération ivoirienne du Nihon Taï Jutsu avec la plus grande sincérité ; car avec tout ce que j’ai appris, j’aurais dû être à la hauteur pour ne pas me laisser guider et contrôler par mes émotions (négatives parfois) », a-t-il répondu.
Djabiga Soro