La musique ivoirienne en particulier le genre Mandingue éprouve des moments difficiles après avoir appris le décès de l’artiste Noumouni Diarra ce vendredi 8 septembre 2023 des suites d’une courte maladie. L’annonce a été faite par les Awards Mandingue.
L’artiste mandingue Noumouni Diarra a rangé définitivement le micro. Selon la plateforme les Awards Mandingue l’artiste est décédé le vendredi 8 septembre 2023 des suites d’une courte maladie. « C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’un artiste de la musique mandingue. Nominé aux prestigieux Awards Manding, son héritage artistique restera gravé dans nos cœurs à jamais. En cette période difficile, nous rendons hommage à son incroyable contribution à la culture mandingue. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses proches dans cette période difficile », a annoncé les Awards Mandingue.
A lire aussi : États-Unis : Gary Wright, interprète des tubes « Dream Weaver » et « Love Is Alive » est mort
Face à cette triste nouvelle, ses collègues et amis ainsi que toute la corporation mandingue n’ont pas manqué d’apporter leur soutien à sa famille et à ses proches dans ce moment difficile.
Selon des collègues de l’artiste, Noumouni Diarra était un artiste, pétri de talent qui a apporté une plus-value à la musique urbaine ivoirienne notamment, « la musique Mandingue ». Il était nommé aux Awards Mandingue édition 2023 dans les catégories, nouvelle génération et meilleur artiste masculin. Par ailleurs, il était l’invité à la Nuit du Bazin organisée par la structure de Nama Bouaké Production, qui se tiendra le 28 octobre 2023 en France à Paris.
« C’est un moment douloureux pour toute l’équipe de Nama Bouake Productions et particulièrement son premier Responsable. Nous présentons nos condoléances les plus sincères à la famille biologique, artistique et aux proches du défunt. A Dieu nous appartenons et vers lui nous retournerons », a écrit Nama Bouaké après avoir appris la triste nouvelle.
Noumouni Diarra, a plusieurs singles actifs dont le titre Saman en featuring avec Dj Léo, artiste de Coupé Décalé.
Christian Kouakou (stagiaire)
Le chanteur et guitariste, José Sébéloué de la Compagnie créole est mort à l’âge de 74 ans