L’artiste musicien Hamza Ganem dit Amzy a réussi à mobiliser la somme de 12 millions FCFA à l’endroit des Personnes déplacées internes (PDI) au Burkina Faso. La somme a été remise officiellement aux autorités en charge des actions humanitaires et dons récoltés le jeudi 19 octobre 2022.
Hamza Ganem
Jeune artiste rappeur Burkinabè Amzy a mobilisé 12 millions FCFA pour les personnes déplacées internes. La somme a été remise officiellement le 19 octobre 2022 aux autorités en charge des actions humanitaires et dons récoltés. Ambassadeur de Canal+ Burkina, Amzy mène des actions pour venir en aide aux PDI dans l’optique de les soulager un tant soit peu.
A lire aussi : Culture : A’Salfo à l’école HEC de Paris
12 millions FCFA à l’endroit des Personnes déplacées internes (PDI)
Notons que l’action lancée le 10 août 2022, à travers le projet dénommé « T’a quoi pour les PDI ?», a été déballée le jeudi 19 octobre 2022. Rappelons que l’artiste a donné un concert caritatif dénommé « T’a quoi pour les PDI ?» dans la soirée du samedi 10 septembre 2022 à Ouagadougou, pour soutenir les personnes déplacées internes.
« Après des contraintes objectives levées, nous avons eu le plaisir de procéder ce jour à la remise officielle de vivres d’une valeur de 12 170 000 FCFA et une centaine d’effets vestimentaires au ministère en charge de l’action humanitaire », a-t-il souligné. Pour le bon déroulement de cet événement et la réalisation de ce projet, Amzy a remercié les partenaires et personnes qui ont apporté leur soutien.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Cette action de Amzy a suscité la réaction de plusieurs internautes, notamment les Burkinabè qui sont profondément touchés et félicitent le jeune homme.
Anne-eva Brou (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/rays-kim-edm-celebre-rappeur-tchadien-repression-manifestations-mahatma-deby/