Arouna Koné, 39 ans, ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, dans un reportage sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) raconte sa vie après sa carrière footballistique. Dans le reportage, il dirige seul l’entrainement des jeunes de son club « Le réal d’Abobo ». Son challenge, a-t-il dit, est d’aider les enfants à réaliser leurs rêves.
Arouna Koné né à Ayama, ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire comptabilise 39 sélections et 9 buts marqués. Il est passé par le PSV Eindhoven, le FC Séville ou encore Evertone. Diminué par de nombreuses blessures, Arouna Koné a fini par mettre un terme à sa carrière en 2022.
A lire aussi : Idriss Diallo (président la FIF) : « Ce n’est pas Fally Ipupa qui va faire l’ouverture de la CAN »
En présence de l’équipe de reportage, il dirige seul l’entrainement des jeunes de son club « Le réal d’Abobo » le samedi 15 avril 2023 ». Son objectif, est d’aider les enfants à réaliser leurs rêves. Il a expliqué qu’« il est temps que nous donnons au football ce qu’il nous a donné. Il y a certains de mes collègues qui ont envisagé de faire autres choses. Le football c’est toute ma vie ».
« Depuis tout petit, j’ai joué dans la rue jusqu’à ce que je rentre dans les centres de formation. J’ai eu la chance d’aller en Europe donc pour moi, il n’est pas question d’arrêter pour me consacrer à autre chose. Je dois faire quelque chose pour la jeunesse », a-t-il avoué. Il précise que 80 enfants sont répartis en plusieurs catégories et une équipe première qui évolue en D3 qu’il dirige. Un projet qui demande beaucoup de moyens mais Arouna Koné ne désespère pas.
« C’est financé sur fond propre et c’est couteux. Mais quand tu veux atteindre un objectif, tu te donnes les moyens de pourvoir l’atteindre. C’est vrai qu’on a sollicité quelques bonnes volontés pour nous accompagner mais ce n’est pas suffisant mais avec le temps on va développer les partenariats ou chercher des sponsors », a rassuré Arouna Koné.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour moi, le plus important c’était d’avoir des acquis. Ses acquis aujourd’hui nous les avons. Et on va se préparer maintenant pour avoir des vrais partenaires, des sponsors pour nous soutenir. Ce que je vise est tellement grand ; ça va au-delà de ma personne », a-t-il conclu.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
Idriss Diallo à Jonathan Morrison : « Tu es le bienvenu pour apporter ta contribution »