En plus d’être soumis à une procédure judiciaire, le chanteur ivoirien Ariel Sheney affirme qu’il est victime de Boycott. L’artiste l’a fait savoir dans un entretien accordé à notre confrère Go Magazine dans sa parution du 5 au 11 juillet 2023.
Le chanteur ivoirien Ariel Sheney a donné les raisons de son absence au-devant de la scène musicale depuis la sortie de son EP (Extended Play). A l’en croire, il fait face actuellement à une procédure judiciaire. Ce qui l’a poussé dit-il à « s’éloigner un tant soit peu des spotlights et des médias ».
A lire aussi : Molare répond à ceux qui traitent sa femme de mineure: « Elle n’a pas 14 ans »
« La vraie raison de ce silence est que je subis un boycott insidieux et stratégique par un groupe de personnes que je connais très bien, et qui pensent pouvoir m’ébranler. Mais je suis un homme très patient. Je laisse toujours mon Seigneur Dieu combattre pour moi. A lui la vengeance », a-t-il confié au magazine.
En ce qui concerne son absence sur les scènes, Ariel Sheney a présenté ses excuses à tous les promoteurs internationaux qui n’arrêtent pas de le contacter sans avoir gain de cause. Il a fait savoir qu’il est sous le coup d’une procédure judiciaire. « Je suis soumis à une procédure judiciaire pour une affaire qui vous sera communiquée en son temps. J’étais donc privé de toute sortie du territoire ivoirien, et de bien d’autres choses. Ce, depuis mon retour de la deuxième édition de mon festival dans le Guémon », a-t-il expliqué.
Toutefois, Ariel Sheney assure de son retour sur scène pour la troisième édition de son festival dénommé ‘’Aossèh Musique Festival’’. « Sachez juste que 2024 sera très positivement différente de 2023 (…) Nous allons, cette année, étendre le « village enfants » (Awosèh Zanhan) pour accueillir un peu plus d’enfants que l’an dernier.
Nous allons effectuer un tour touristique pour nos invités des pays étrangers qui nous honoreront de leur présence. Nous nous rendrons dans mon village où nous donnerons un concert spécial avant les prestations officielles du Festival. Il y aura aussi des formations et des actions sociales planifiées », a conclu Ariel Sheney.
Lucien kouaho (stagiaire)
Vitale : « J’ai mis une pause sur la musique pour l’instant pour m’occuper de mon foyer »