Dans son intervention du vendredi 1er mars 2024 sur le plateau de l’émission Crazy Morning de la radio Nostalgie, L’artiste chanteur ivoirien Ariel Sheney a fait quelques précisions sur le genre musical qu’il pratique : « Je ne me suis jamais considéré comme un artiste Coupé-décalé, j’ai utilisé le Coupé-décalé pour m’introduire dans le showbiz », a-t-il déclaré.
L’artiste chanteur Ivoirien Sré Ariel Jean Arthur est né le 1er juillet 1990, plus connu sous le pseudonyme de Ariel Sheney a fait savoir qu’il ne s’est jamais considéré comme un artiste Coupé-décalé.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Digba Moteur » d’Ariel Sheney arrive bientôt et promet d’être un véritable succès
En effet, le vendredi 1er mars 2024, alors qu’il intervenait dans l’émission Crazy Morning de la radio Nostalgie, l’auteur du tube « Jolie Amina » a déclaré avec assurance qu’il avait juste utilisé ce genre musical pour s’introduire dans le Showbiz.
« Je ne me suis jamais considéré comme un artiste Coupé-décalé, j’ai utilisé le Coupé-décalé pour m’introduire dans le showbiz. Parce ce pour rentrer dans une industrie il faut bien faire un style musical, on ne peut pas faire tout en même temps. J’ai donc utilisé le Coupé-décalé parce que je savais fait l’ambiance et après je suis musicien de base », a-t-il répondu à la question de la consœur Teeya qui voulait savoir s’il se considère toujours comme un artiste Coupé-décalé.
« J’ai commencé la musique dans un orchestre bien constitué. Pour moi la musique c’est plus vaste que ça, c’est plus grand que le Coupé-décalé. Il faut apprendre à sortir de sa zone de confort pour voir ce que l’on vaut. J’ai beaucoup de choses à montrer aux Ivoiriens, pas seulement le Coupé-décalé qu’ils savent de moi. Le Coupé-décalé il est là, j’ai rien à prouver à quelqu’un dans le coupé décalé », a-t-il ajouté.
Le commandant Lobofoué a par ailleurs indiqué que son combat actuel consiste à emmener ses fans qui l’ont connu au paravent à aimer le nouveau genre musical qu’il aborde.
« J’ai amassé une bonne catégorie de fan Coupé-décalé, c’est pas des gens qui écoutent des musiques douces… Il y a une bonne partie de mes fans qui demande le Coupé-décalé toujours, mais moi je me suis engagé dans un combat qui je pense va payer dans deux ou trois ans. Pour l’instant mon combat c’est de commencer à emmagasiner ces autres fans qui ne connaissent pas Ariel Sheney sur d’autres genres musicaux », a-t-il expliqué.
Rappelons que Ariel Sheney a grandi dans une famille de passionnés de musique, et intègre l’orchestre de la RTI en 2010 sur l’émission podium en tant que pianiste où il rencontre son « mentor », feu DJ Arafat qui le sollicite ensuite pour son 1er concert au palais de la culture de Treichville.
Djabiga Soro
KS Bloom sauve le couple Ariel Sheney et Nadiya Sabeh : « Nous étions sur le point de nous séparer »