L’artiste ivoirien Sré Ariel Jean Arthur dit Ariel Sheney a reçu un prix d’honneur au Burkina Faso, en reconnaissance de l’ensemble de sa carrière musicale. L’annonce a été faite le 18 août 2925 sur son compte Facebook.
C’est une distinction qui témoigne de l’attachement et de l’admiration du peuple burkinabè envers celui que l’on surnomme le Colonel Lôbôfouet.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Ariel Sheney acquitté dans l’affaire du « Faux général »
Très ému par cette marque de considération, Ariel Sheney a partagé sa joie sur les réseaux sociaux. « Ahhhh ce Peuple ne finira pas de m’étonner », a-t-il écrit sur son compte Facebook, exprimant ainsi sa gratitude envers le public du pays des Hommes intègres.

Connu pour ses nombreux succès qui ont marqué la scène musicale ivoirienne et africaine, l’artiste continue de séduire par son authenticité, son style unique et ses performances scéniques. Cette reconnaissance au-delà des frontières confirme une fois de plus son statut d’icône de la musique urbaine en Afrique de l’Ouest.
Rappelons qu’après plusieurs années de procédures judiciaires, l’artiste ivoirien a été officiellement acquitté dans l’affaire du « Faux général », une affaire qui avait terni son image et freiné sa carrière. L’annonce avait été faite le mercredi 26 mars 2025 sur sa page Facebook, marquant la fin d’une période difficile pour le chanteur.
Ce fût un long combat judiciaire. L’affaire avait éclaté en 2022, lorsque les autorités ivoiriennes ont démantelé un vaste réseau d’escroquerie dirigé par un homme se faisant passer pour un haut gradé de l’armée.
Karina Fofana
Ariel Sheney aux jeunes artistes : « Ne sautez pas les étapes, ça vous rattrapera »