Encore une star qui fait ses débuts dans la Saudi Pro League. Après Cristiano Ronaldo, Benzema, entre autres, cette fois c’était au tour de Neymar Junior de faire sa première apparition avec Al-Hilal.
Le capitaine de la Seleção a choisi de quitter le Paris Saint-Germain (PSG) durant le marché des transferts estival après six années passées dans la capitale française. Le numéro 10 a choisi de continuer son aventure avec la formation saoudienne d’Al-Ahli. Il s’y est engagé pour les deux prochaines saisons. Entré en jeu à la 64ème minute, alors que son équipe menait déjà 2-0, l’international a encore eu le temps de jouer un rôle crucial dans la large victoire d’Al Hilal, en participant aux autres derniers buts.
A lire aussi : Neymar réagit à son transfert à Al Hilal: « Je veux écrire une nouvelle histoire »
Il crée le déséquilibre par une longue passe dans la surface de réparation. Malcom intercepte le ballon et n’a plus qu’à faire la dernière passe pour Al Dawsari (3-0). Quelques minutes plus tard, l’ancien Parisien offre une passe décisive pour son compatriote (4-0), avant de provoquer un pénalty, transformé par Al Dawsari (5-0). Avant le coup de sifflet final, il tente une frappe qui revient sur Al Dawsari, auteur d’un triplé (6-0).
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire
Ce succès permet à l’équipe de Jorge Jesus de reprendre la tête du classement du Championnat, dépassant Al Ittihad de Karim Benzema. « Neymar est l’un des meilleurs au monde et il a montré qu’il avait un autre niveau technique. Je l’ai fait jouer pendant 30 minutes car il était avec la sélection brésilienne la semaine dernière et n’est revenu que la veille du match. Je pense déjà à la Ligue des champions», a déclaré son entraîneur Jorge Mendes après le match. Après une dernière saison marquée par une grave blessure, Neymar a encore beaucoup à offrir au football.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Mercato PSG: Neymar dribble le Barça et se rapproche de l’Arabie Saoudite