Avant de rejoindre l’équipe nationale, Ghislain Konan a changé de club ce lundi 4 septembre 2023. En effet, le latéral gauche ivoirien est prêté par Al Nass.
Dans l’air depuis quelques jours, le transfert de Ghislain Konan d’Al Nassr est effectif en cette fin de mercato estival. Le défenseur ivoirien est prêté par Al Nassr à Al Fayha pour une saison sans option d’achat. L’ancien latéral gauche du Stade de Reims va disputer le reste de la saison avec son nouveau club. «Le conseil d’administration du club Al Fayha, dirigé par le Dr Tawfiq bin Saleh Al-Mudayhim, met fin aux procédures de signature avec l’Ivoirien Ghislan Konan d’un système de prêt jusqu’à la fin de la saison», a écrit le club sur le réseau social X.
A lire aussi : Football: Nicolas Anelka ouvre une académie de football en septembre
Arrivé l’été dernier en provenance du Stade de Reims, le latéral gauche ivoirien fait déjà ses valises et s’engage en prêt en faveur de l’Al Fayha Club pour une durée d’une saison sans option d’achat. L’information a été confirmée par son nouveau club sur les réseaux sociaux. Dans l’équipe basée dans la ville d’Al-Majma’ah, Ghislan Konan va porter le dossard N°3. Convoqué par Jean-Louis Gasset, Ghislain Konan est attendu à Abidjan pour le regroupement des Eléphants qui débute ce lundi 4 septembre 2023.
Notons que sur Transfermarkt, le natif d’Abidjan est évalué à 8 millions d’euros. Ghislain Konan perçoit un salaire de 1 196 000 euros par an (777 400 000 FCFA). La saison dernière, le défenseur de 27 ans a disputé 28 rencontres où il avait délivré 4 passes décisives avec le club de Riyad. Son contrat avec Al Nassr expire en 2025.
Lucien Kouaho (stagiaire)