Alors que son contrat avec Al-Nassr approche de son terme à la fin de la saison, Cristiano Ronaldo a formulé quatre conditions essentielles pour envisager une prolongation de son engagement jusqu’en 2027.
Selon plusieurs sources saoudiennes, le club, qui a connu une saison décevante marquée par des éliminations en Ligue des champions asiatique et en Coupe du Roi, ainsi qu’une seconde place en championnat, souhaite ardemment conserver sa star portugaise.
A lire aussi : Le top 10 des athlètes les mieux payés en 2024 : Cristiano Ronaldo toujours en tête
Pour sa part, Ronaldo demande des garanties claires sur plusieurs aspects, tant techniques qu’administratifs. Tout d’abord, il aurait recommandé un profond remaniement de l’effectif, suggérant le départ de certains joueurs étrangers jugés peu influents, tels que le gardien Pinto, ainsi que les Brésiliens Wesley et Angelo, et l’Espagnol Aymeric Laporte.
En revanche, il insiste sur la nécessité de conserver des joueurs clés, comme Sadio Mané, son compatriote Otávio et le Croate Marcelo Brozović.
De plus, Ronaldo exige une réduction du nombre de joueurs locaux afin d’optimiser l’effectif, dans le cadre d’un plan technique structuré, souhaitant un budget de 300 millions de riyals (46 617 692 963 FCFA) dédié à cette restructuration.
Enfin, il réclame également le remplacement de l’entraîneur actuel, Stefano Pioli, par un technicien européen de haut niveau, en plus de la nomination d’un directeur sportif expérimenté sous la supervision d’un comité technique indépendant. Ces exigences témoignent de la volonté de Ronaldo de voir Al-Nassr reprendre sa place parmi les grands du football asiatique.
Cristiano Ronaldo honoré par le Guinness World Records avec sa 133e victoire en sélection