Capitaine et buteur décisif, l’Ivoirien Franck Kessié a offert à Al-Ahli SC la Supercoupe d’Arabie Saoudite, remportée ce samedi 23 août 2025 face à Al-Nassr de Cristiano Ronaldo.
Le stade de Riyad a vibré au rythme d’une finale de haute intensité. Al-Ahli s’est imposé (5-3) aux tirs au but après un nul spectaculaire (2-2) dans le temps réglementaire.
A lire aussi : Séminaire des Clubs : La FIF renforce les capacités sur la gestion et la justification des subventions
Cristiano Ronaldo avait pourtant lancé les hostilités en signant, sur penalty, son 100ᵉ but sous les couleurs d’Al-Nassr. Mais juste avant la pause, Franck Kessié a remis son équipe dans la partie d’une frappe puissante, confirmant son rôle de leader incontesté.
En seconde période, Brozović a redonné l’avantage à Al-Nassr, avant que Roger Ibañez ne relance l’espoir d’Al-Ahli à la 89ᵉ minute. La séance de tirs au but a ensuite scellé le destin du match : Édouard Mendy, impérial, a réalisé un arrêt décisif, et Galeno a transformé le tir de la victoire.
Déjà héros en demi-finale, Franck Kessié s’impose comme l’idole des supporters d’Al-Ahli. Son but et son influence sur le terrain ont été salués par la presse saoudienne, qui voit en lui un capitaine capable de guider le club vers une saison pleine d’ambitions.
Avec ce premier trophée de la saison, l’international ivoirien confirme sa montée en puissance et lance idéalement sa campagne 2025-2026.
Karina Fofana
Supercoupe de l’UEFA : Le PSG renverse Tottenham et s’offre un cinquième trophée en 8 mois