Après Serge Beynaud, un autre artiste se retire des nominés du PRIMUD 2023. Il s’agit de Lionell de son vrai nom Paul Lionel Sahouin qui l’a annoncé le dimanche 29 octobre 2023 sur les réseaux sociaux.
Dans une publication sur son compte l’artiste s’est adressé à M Group, présidé par Soumahoro Maury féré dit « Le Molare ». Il lui a annoncé son retrait des nominés du Prix des musiques urbaines (PRIMUD).
A lire aussi : Serge Beynaud se retire des nominés du PRIMUD 2023
« Je voudrais officiellement signifier, par le biais de ma publication, à tous ceux et toutes celles qui me suivent et ou qui auraient commencé à voter pour moi, que je me retire des PRIMUD 2023 », a-t-il précisé. Par conséquent, il invite ses fans de ne pas voter pour lui.
« Ainsi, je souhaite prévenir au mieux mon public, afin de ne léser personne. Bien qu’honoré de figurer parmi les dinosaures de la musique ivoirienne, je préfère néanmoins employer mon temps, mon argent ainsi que mon énergie à la réalisation de mon album qui sera disponible en février 2024 », a-t-il indiqué.
« Je remercie les organisateurs de m’avoir sélectionné une fois de plus et je souhaite le meilleur à l’ensemble des participants de cette 8ème édition. Ps : Je suis bien dans mon couloir oooo », a conclu Lionel.
Avant lui, Serge Beynaud, de son vrai nom Guy Serge Beynaud Gnolou avait rendu public le mercredi 25 octobre 2023, son retrait des nominés du PRIMUD 2023 pour des raisons personnelles. « Bonjour chers tous comme vous pouvez le constater ce courrier fut envoyé et réceptionné chez Mgroup concernant mon retrait des PRIMUD depuis 2020 (pour des raisons personnelles). Je fais ce post pour répondre à certains de mes fans qui me posent des questions concernant mon désintérêt vis-à-vis de mes nominations les années précédentes… », avait-il rappelé.
Rappelons que l’édition 2022 des PRIMUD s’est tenue le dimanche 6 novembre au Sofitel Hotel Ivoire Abidjan. Au bout du suspense, KS Bloom s’est adjugé le trophée majeur PRIMUD D’OR.
Karina Fofana