Wizkid a annoncé via son compte Twitter le jeudi 2 février 2023, qu’il reportait sa prochaine tournée ‘’More Love, Less Ego » en raison de circonstances logistiques imprévues.
La tournée de Wizkid devrait normalement débuter le 3 mars avec un spectacle au Houston Toyota Centre. La tournée devrait se dérouler du 3 mars au 7 avril 2023 et s’arrêter dans 18 villes des États-Unis et du Canada. Il s’agit d’une tournée qui devait éblouir les auditeurs avec les titres du dernier album de Wizkid, «More Love, Less Ego », sortis en novembre 2022.
A lire aussi : Ouelekei-Dafiago-Festival : Sur les traces de l’art et de la culture des Nafanan en Côte d’Ivoire
« En raison de circonstances logistiques imprévues, le Wizkid – Plus d’amour, moins « Ego Tour » a été reporté à l’automne 2023. Tous les billets achetés pour les spectacles initialement programmés seront honorés aux nouvelles dates dans les lieux respectifs. Restez à l’écoute pour plus d’informations », explique-t-il sur sa page Twitter.
La star de la musique nigériane Wizkid devait effectuer une longue tournée aux États-Unis cette année 2023. Un planning annoncé depuis des mois mais qui est au point mort. La raison est que les tickets n’ont pas été vendus comme espéré. Les gens n’ont pas acheté les tickets. Et cela a poussé l’artiste à annuler ses spectacles aux États-Unis et au Canada.
C’est au total 20 concerts qu’il devait offrir à ses fans du continent américain. La nouvelle qui s’est aussi vite répandue a fait marrer les internautes ivoiriens. Ces derniers se réjouissent de ce qui arrive à l’artiste, après qu’il les ait berné au mois de décembre 2022 alors qu’il était attendu par des milliers de spectateurs au Sofitel.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
L’annonce du report est en effet une surprise pour les fans. Ces derniers qui se préparaient à voir le lauréat d’un Grammy Award se produire en concert. Bien que Wizkid ait invoqué des problèmes logistiques imprévus pour justifier ce report, certains pensent que la faible vente de billets en est la principale raison.
Lucien Kouaho (stagiaire)