L’ancien footballeur international ivoirien, Joël Tiéhi Djohan dit Joël Tiéhi et son épouse ont été consacrés Pasteurs missionnaires le samedi 24 septembre 2022 en France, comme en témoignent les images postées sur Facebook.
l’ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire a été officiellement consacré Pasteur
Après Bahi Kehoua Claire, plus connue sous le nom d’artiste de coupé-décalé Claire Bahi qui a décidé de consacrer sa vie à Dieu, c’est au tour de Joël Tiéhi. En effet, 20 ans après avoir raccroché les crampons, l’ancien capitaine de l’équipe de football ivoirienne a décidé de se consacrer au seigneur. En effet, l’ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire a été officiellement consacré Pasteur. Quant à son épouse, elle a été consacrée prophétesse. La cérémonie s’est tenue en France, dans la Normandie au Havre le samedi 24 septembre 2022 devant parents et amis comme en témoignent les images postées sur Facebook.
A lire aussi : « On ne reste pas dans un foyer par rapport à la société » (Chantal Taïba)
Charles Blé Goudé et Richard Dakouri
Notons que Joël Tiéhi a été formé au stade d’Abidjan avant de s’envoler pour la France où il a évolué au Havre AC. En 1992, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Sénégal avec ses coéquipiers. A l’occasion, il avait raté la balle du match et le pénalty. « Lorsque j’ai raté cette occasion de la dernière seconde, tout de suite j’ai pensé aux millions d’Ivoiriens, parce que j’aurais été blâmé, mais pour tous leurs énergies qu’ils avaient mises en nous. Donc forcément déçu », avait-il confié à mondialsport.net. En 2002, il s’est alors engagé dans la politique auprès de Charles Blé Goudé, Richard Dakouri et Ahoua Stallone etc.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En 2004, il créé le Centre de Formation Joël Tiéhi. Notons qu’il est titulaire d’un diplôme d’entraineur UEFA A, depuis le 20 février 2016. De 1987 à 1999 il a fait 40 sélections et marqué 25 buts.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/boukary-comment-gagou-ivoirien-burkinabe-humour/