Après six ans d’absence, la star de La Barbade Rihanna, a fait son retour ce vendredi 28 octobre 2022 matin avec une chanson «Lift Me Up» : une belle chanson en hommage à Chadwick Boseman extraite de la bande originale du film Marvel «Black Panther : Wakanda Forever»
Le Come black de Rihanna était très attendu. Après six ans d’absence, la voix chaude et puissante de Rihanna a résonné ce vendredi 28 octobre 2022 à 6 heures du matin sur les plates-formes de streaming du monde entier. Sa nouvelle chanson s’appelle « Lift Me Up ». Surprise, ce n’est pas une grosse production mais une jolie ballade acoustique de 3 minutes 15, tout en douceur, portée par une guitare acoustique et des violons, qui lui permet de renouer avec la musique avec grâce et délicatesse. Ce qui n’a pas toujours été le cas dans la carrière de la remuante chanteuse d’ « Umbrella » et de « Don’t Stop The Music ».
A lire aussi : Mamie Wata ou la pomme lacustre de Macaire Etty
« Lift Me Up » est le premier extrait de « Black Panther : Wakanda Forever », le deuxième volet de la saga Marvel. La chanson a été écrite en hommage à Chadwick Boseman, l’acteur qui incarnait le super-héros dans le premier volet de la saga, décédé d’un cancer du côlon en août 2020, à seulement 43 ans. Elle a été composée par la chanteuse et musicienne nigériane Tems, le producteur oscarisé suédois Ludwig Göransson, Rihanna et Ryan Coogler. Enregistrée dans cinq pays, la chanson a été produite par Göransson, qui avait déjà réalisé la B.O. du premier « Black Panther » et a travaillé notamment avec Childish Gambino.
« Après avoir parlé avec Ryan (Coogler) et entendu sa direction pour le film et la chanson, je voulais écrire quelque chose qui dépeint une étreinte chaleureuse à toutes les personnes que j’ai perdues dans ma vie », a expliqué Tems, qui a signé les paroles. « J’ai essayé d’imaginer ce que ça ferait si je pouvais chanter pour eux maintenant et exprimer à quel point ils me manquent. Rihanna a été une source d’inspiration pour moi, donc l’entendre transmettre cette chanson est un grand honneur », a-t-il poursuivi.
Attendu dans les salles obscures à partir du 9 novembre 2022 en France, le long-métrage Black Panther : Wakanda Forever Wakanda Forever s’appuiera donc sur cet inédit de Rihanna, tout juste dévoilé sur les plateformes de streaming.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons qu’il s’agit avant tout d’un titre hommage à l’acteur Chadwick Boseman, premier rôle du premier opus de la licence Black Panther, tragiquement décédé d’un cancer du côlon en août 2020 à l’âge de 43 ans. Rihanna devrait annoncer bientôt une tournée mondiale.
Mimi yepe (stagiaire)
https://allbuzzafrica.com/index.php/2022/11/02/lenfant-beni-presente-mon-espoir/