Le chanteur et influenceur ivoirien Apoutchou National dans une vidéo sur sa page Facebook ce mercredi 19 juillet 2023, a fait une confession sur sa vie antérieure notamment sur la manière dont il gagnait sa vie en France avant de devenir célèbre sur les réseaux sociaux. Il a affirmé qu’il était cariste.
Avant de se faire connaître sur les réseaux sociaux, Apoutchou National exerçait un métier qui lui permettait de joindre les deux bouts en France. Le fils de la comédienne ivoirienne, Brigitte Bleu, Stéphane Agbré dit Apoutchou National a dévoilé le travail qu’il faisait dans une longue publication le mercredi 19 juillet 2023 sur sa page Facebook.
A lire aussi : Les confidences de Kim Makosso sur la marmaille de son père: « C’est nous qui prenons les pots cassés »
« Avant que je ne devienne influenceur artiste, voilà le métier que je faisais en France un métier très noble : le métier de cariste (il assurait le déplacement de matériaux ou de produits à l’aide d’un engin pour les besoins d’une entreprise ) », a révélé Apoutchou.
L’artiste rappelle comment sa vie a changé il y a trois ans grâce aux réseaux sociaux. « Ma vie a changé en 2020, plus précisément décembre 2020, quand j’ai eu ma première paye de mes directs. J’ai regardé mon compte et mon téléphone est tombé seul , j’ai crié bêtement sur Facebook. J’ai dit : on peut me donner ça ? Depuis lors vous avez connu un Apoutchou irréfléchi, des clashs bêtes, mettre ma bouche dans tout. Je gagnais beaucoup d’argent, mais je n’étais pas heureux, car je n’étais pas moi-même bien dans ma peau », a-t-il confessé.
A en croire celui qui se fait appeler le chéri de Emma Lohoues, il se posait des questions sur ses sorties sur le réseaux sociaux. « Est-ce que je suis sûr de ce que je fais réellement ? Humilier les gens, insulter les gens pour gagner ma vie était une bonne chose devant moi, ma famille et mon créateur ? », a-t-il indiqué.
C’est alors, dit-il que trois ans plus tard, il a écouté une voix inférieure qui lui a conseillé de mettre fin aux clashes. « Une voix m’a dit: non Stéphane, il faut que tu arrêtes ce que tu fais, la vie est courte et l’argent ne fait pas tout dans le monde. Quelle éducation donneras-tu à tes enfants ? En plus, je venais juste d’avoir mon deuxième enfant, Milan mon garçon à moi. Depuis lors, j’ai essayé par tous les moyens possible de devenir un nouveau Apoutchou. Ça n’a pas été facile, car je vous dis les injures, le mensonge envoient du monde sur les directs. Donc il me fallait reprendre tout à zéro, de nouveau construire une nouvelle identité », a confié Apoutchou.
Lucien KOUAHO (stagiaire)
Apoutchou National tacle sévèrement les détracteurs de Confirmé Manadja