L’artiste blogueur, Apoutchou National était sur les antennes de Life TV le samedi 25 novembre 2023. Il a affirmé qu’il a fabriqué des artistes en Côte d’Ivoire et aujourd’hui ils le prennent comme un concurrent. Pour le fils de Brigitte Bleu Agbré, « le showbiz est un milieu d’hypocrites ».
Au cours de l’émission, le blogueur a fait savoir qu’il a soutenu beaucoup d’artistes sans rien attendre en retour. « J’ai fabriqué des artistes en Côte d’Ivoire. Au spectacle de chacun, j’achète le CD et la clé », a-t-il rappelé. Mais aujourd’hui, a-t-il dit, ceux-ci le prennent comme un concurrent depuis qu’il a décidé de devenir un artiste chanteur.
A lire aussi : Hassan Hayek en garde à vue à la gendarmerie !
« Aujourd’hui aucun artiste n’a le CD ni la clé de mon album qui coute 10 000 FCFA. Que celui qui l’a se prononce », a défié l’artiste.
A l’en croire, avant d’être artiste, il achetait les CD et les clés des artistes en guise de soutien. « Je restais en Europe, je n’étais même pas encore influenceur et j’achète le CD des gens à 500 milles FCFA. Et je ne prends même pas le CD, il reste avec eux. Je lui demande de le distribuer aux gens », a-t-il expliqué avant de dire qu’il faisait également leur promotion.
« Il n’y pas un artiste en Côte d’Ivoire pour qui je n’ai pas fait la promotion gratuitement. Comme je suis rentré dans le milieu chacun me prend maintenant comme un concurrent. Je me rends compte que le showbiz est un milieu d’hypocrites. C’est à moi on envoyait les sons pour faire la promotion », a-t-il dénoncé.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Apoutchou annonce la libération de Peter 007 puis évoque une fake news
« On m’envoyait les chansons une semaine avant la sortie officielle. Je l’apprenais par cœur. Dans mes Lives, j’interprète tellement bien la chanson que l’auteur est obligé d’aller regarder sur Youtube. Voilà comment est née mon inspiration pour devenir chanteur », a-t-il ajouté.
Karina Fofana