L’influenceur Apoutchou National a créé la surprise lors de son passage sur la chaîne de télévision de La 3 ce mercredi 25 octobre 2023. Il a fait des révélations sur son absence de la liste des influenceurs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Il a affirmé qu’il n’est pas sur la liste parce qu’il a soutenu Drogba lors de l’élection à la présidence de la FIF.
Selon Apoutchou National, la raison de son exclusion serait liée à son soutien envers l’ancien footballeur Didier Drogba lors de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) qui l’opposait à Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté. Il affirme que son choix de soutenir Drogba aurait été mal vu par les personnes en charge de sélectionner les influenceurs pour la CAN. Apoutchou National, qui compte des milliers de followers sur les réseaux sociaux, est connu pour ses prises de position et ses commentaires sur plusieurs sujets, notamment le sport.
Sa passion pour le football et son engouement pour la CAN en font un acteur incontournable sur la scène médiatique. Cependant, le fils de Brigitte Agbre ne fera pas partie des influenceurs de la CAN. Interrogé sur la question, il affirme : « Je ne suis pas sur la liste des influenceurs choisis pour la CAN , tout simplement parce que j’ai apporté mon soutien à Didier Drogba lors de l’élection à la présidence de la FIF ».
Il a ajouté que la CAN est la compétition de la Côte d’Ivoire, pour ce faire tout le monde a son rôle à jouer. « On a besoin des fils et des filles de ce pays. Je vois des influenceurs qui n’ont même pas 40 000 ou 20 000 abonnés, qui ne peuvent pas vendre le drapeau de la Côte d’Ivoire, qui sont sur la liste », s’est-il indigné.
Il a fait savoir qu’il a besoin de conditions. « Je n’attends pas cet argent pour me nourrir, mais au moins le respect. Les matchs de la Côte d’Ivoire sont joués et nous ne sommes même pas invités. C’est un manque de respect. Moi, Apoutchou National, quand il y a un match, je vais au stade, je filme et je mets sur ma page. Au minimum, c’est 300 000 personnes qui viennent voir la vidéo », a-t-il fait remarquer.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Apoutchou National tacle sévèrement les détracteurs de Confirmé Manadja