Stéphane Agbré dit Apoutchou National, le fils de l’actrice Bleu Brigitte a fait son apparition le vendredi 1er août 2025 sur les réseaux sociaux depuis sa sortie de prison. Il affirme que pendant deux semaines il a passé la nuit à la belle étoile après le départ de l’international Max Gradel en Turquie.
Apoutchou National a fait remarquer que lorsqu’il partait chez Max-Alain Gradel à Toulouse, ce dernier était découragé. « Quand il est parti en Turquie, je ne pouvais plus revenir chez mon oncle. Lorsque je suis quitté chez Max Gradel, je monte dans le train et je ne sais plus où aller. Je me retrouve à dormir à Charclé. », a-t-il indiqué.
« Je monte dans le train qui va à Saint J, je dors pendant une heure dans le train, c’est-à-dire toute la durée du trajet. Je dors en aller et retour pendant deux semaines. Je ne pouvais pas expliquer ma situation à ma mère de peur qu’elle me demande de rentrer sur Abidjan. », a-t-il dit.
Mais déjà en France, Apoutchou avait en tête qu’il avait laissé une fillette à Abidjan, qu’il fallait qu’il se batte.
« C’est ainsi que deux semaines après, je dormais dans les rues de Paris. C’était en 2019. En ce moment, j’avais déjà fait ma première vidéo à l’occasion du décès de DJ Arafat. Lorsque j’ai fait la vidéo qui a fait le buzz, c’est un mois après que Max Gradel est allé en Turquie. », a argué le fils de Bleu Brigitte.
A l’en croire, la vidéo a fait des millions de vues si bien que son ami Belém lui a conseillé de créer une page privée.
« C’est ce que j’ai fait. Pendant que je passais la nuit à la belle étoile, un tonton du nom de Carlos, un Yacouba m’accueille chez lui à Melin. J’ai vécu chez lui pendant un mois. Il m’avait prêté ses papiers pour me permettre de travailler. », a fait savoir Apoutchou National.
Il précise que son premier salaire était de 1400 Euros (918 339 FCFA). Avec cet argent, a-t-il dit, il a demandé à son oncle de lui trouver une maison.
« Lorsque j’ai eu le studio, chaque fois que je venais du travail, je faisais des vidéos. C’est au décès de l’épouse de Makosso que j’ai réapparu depuis le décès de DJ Arafat. », a précisé Stéphane Agbré, dit Apoutchou National.
Il fait remarquer que l’inspiration n’est venue de personne. « J’ai juste fait une vidéo comme ça. C’est en 2020 que je commence à avoir de petits partenariats avec la monétisation qui a vu le jour. », a-t-il mentionné.
Karina Fofana
« Affaire blanchiment d’argent » : Apoutchou National libéré après 3 mois de prison