Stéphane Agbré dit Apoutchou National, le fils de l’actrice Bleu Brigitte a fait une sortie le vendredi 1er août 2025 sur les réseaux sociaux depuis sa sortie de prison. Il a affirmé que le frère de son papa passait le voir tous les jours en prison.
« Durant mes problèmes, mon oncle, le frère de mon papa est venu rester avec moi. Tous les jours il passait me voir. Il m’a dit : Mon fils certes tu ne me connais pas. On s’est vu mais tu ne te rappelles pas de moi, je suis le frère de ton papa. Chez nous les Senoufo, même si notre enfant a un problème, on ne peut pas l’abandonner quel que soit là où il se trouve. », a relaté le fils de l’actrice Bleu Brigitte.
« Cet oncle est Magistrat, il se nomme papa Boubacar. A travers cette vidéo, je voudrais lui dire merci parce qu’il est venu et il a profité pour me parler de mon père, de ma vie, de mes frères dont certains vivent à Daloa, d’autres à Abidjan. », a-t-il précisé la gorge nouée.
Stéphane Agbré a fait savoir qu’il n’a pas encore eu l’occasion de les voir. « Je me suis dit que j’allais finir avec cette histoire pour aller vers ce papa afin de connaitre d’où je viens. », a-t-il assuré.
A l’en croire, ce problème lui a permis de renouer des liens avec cette famille (paternelle) qu’il ne connaissait pas.
« Peut-être que si je n’avais pas été en prison j’allais vivre tout le temps sans connaitre mes frères. Aujourd’hui, je sais que j’ai des frères et sœurs à qui je voudrais dire merci. Merci à ce papa qui s’est battu pour moi comme il pouvait pour que le choses se règlent », a fait remarquer Apoutchou National.
Rappelons que tout a commencé le 12 novembre 2024, lorsqu’une vidéo virale a montré l’artiste exhibant de manière ostentatoire des liasses de billets de banque. Ces démonstrations de richesse, perçues comme provocatrices par le grand public, ont attiré l’attention de la police, qui a ouvert une enquête afin de déterminer l’origine des fonds. Après plusieurs jours d’investigation, les forces de l’ordre ont rassemblé suffisamment d’éléments pour convoquer les trois suspects.
C’est ainsi que le 14 novembre 2024, ceux-ci, à savoir Apoutchou National, Fofana Abdoulaye, Akobe Leonel dit Leonel PCS, Doffou Aristide et Sidibé Kader avaient été déférés au Parquet près le Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF). Apoutchou National et ses complices aveint été placés en garde à vue pour expliquer la provenance des sommes exhibées. L’enjeu était de justifier de manière claire et transparente l’origine des fonds mis en scène sur les réseaux sociaux.
Déférés au Parquet près le PPEF, une information judiciaire avait été ouverte à leur encontre avec mandat de dépôt pour des faits d’infraction à la réglementation des relations financières extérieures des États, de blanchiment de capitaux, de prise de paris illicite sur les réseaux de communication électronique, et de Transfert d’argent dans le cadre de jeux d’argent illicites sur les réseaux de communication électronique.
Karina Fofana