Stéphane Agbré dit Apoutchou National, le fils de l’actrice Bleu Brigitte a fait un live le samedi 1er août 2025 sur les réseaux sociaux. A l’occasion, il a expliqué comment la police est arrivée à son domicile.
Selon lui, lorsque la vidéo devenue virale dans laquelle il présentait les liasses de billets de banque, le lendemain, lui et Lionel PCS, sont allés à la cérémonie des PRIMUD de Molare. « On fait le show, on s’amuse, pendant que les gens en faisaient un sujet de conversation sur des panels. Je ne voyais pas cette histoire aller très loin. On finit le show, il rentre chez lui et moi aussi. Le lundi passe, le mardi à 07h, la police économique vient taper chez moi à la maison. Ma nounou va ouvrir et monte dans la chambre m’informer qu’il y a des policiers qui me demandent. Je descends, je vais vers eux, ils m’informent qu’ils ont un mandat d’arrêt contre moi et que je dois les suivre. », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Apoutchou National : « Je dormais dans les rues de Paris… »
Et d’ajouter : « Je leur demande gentiment de me donner un peu de temps pour que je me lave et me brosse les dents. Ils disent qu’il n’y a pas de problème, donc je fais tout ça rapidement. »
Mais avant de les suivre, il affirme avoir envoyé un message à son grand frère Fofana, le vendeur de voitures de luxe pour lui dire qu’il venait d’être interpellé et de son départ à la police économique, que ça devrait être en rapport avec l’argent. Par la même occasion il l’avait rassuré de le tenir informé.
« Quand j’arrive à la police économique, on me fait entrer dans un bureau et on me pose la question de savoir où est-ce que j’ai sorti cet argent.
Je travaillais avec Lionel PCS il y a deux ou trois ans, mais je ne savais pas si, en dehors de ce qu’il présente avec les paris sportifs, il y avait quelque chose d’autre derrière. Donc, je ne le mentionne aucunement dans ma déposition.
J’envoie donc un message au grand frère Fofana après ma déposition pour lui dire que j’ai été arrêté, mais que je vais dire à la police économique que l’argent lui appartient, que j’étais allé faire une vidéo de publicité chez lui avec l’argent de l’achat d’une voiture que quelqu’un a effectué chez lui. », a-t-il fait observer.
Il s’est dit que les activités ce dernier pourraient mieux justifier cet argent.
« Fofana, en arrivant, m’envoie un message pour me dire qu’il ne pouvait pas dire des contrevérités et qu’il va expliquer les choses textuellement comme elles se sont passées.
Quand il arrive, il fait aussi sa déposition et il explique comment les choses ont commencé pour l’achat de la voiture et tout. », a souligné Apoutchou National.
A l’en croire, c’est à la suite qu’ils cherchaient à contacter Lionel PCS, qui lui était à Assinie.
« Ayant appris sur les réseaux sociaux que j’avais été arrêté, lui-même quittait Assinie dans le but de venir me faire blanchir à la police économique en justifiant la provenance de l’argent qu’il possédait. Il arrive, se présente et leur dit que l’argent que j’ai présenté est à lui. Il finit de faire sa déposition. », a-t-il dit.
Rappelons que le 14 novembre 2024, Apoutchou National, Fofana Abdoulaye, Akobe Leonel dit Leonel PCS, Doffou Aristide et Sidibé Kader avaient été déférés au Parquet près le Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF). Apoutchou National et ses complices aveint été placés en garde à vue pour expliquer la provenance des sommes exhibées avant d’être transféré au PPA.
Karina Fofana
Apoutchou National : « Le frère de mon papa passait me voir tous les jours en prison »